Article 

Sangaré, la piste mort-née du PSG

Publié le lundi 8 août 2022 à 9:21 par Maxence Venot
Il y a quelques jours, plusieurs sources indiquaient la volonté du PSG de recruter un milieu de terrain athlétique. Si Ibrahim Sangaré était bien dans le viseur du club de la capitale, ce dernier s'est finalement ravisé et le principal intéressé a prolongé au PSV.

La semaine passée, plusieurs médias annonçaient le choix du PSG, de recruter un milieu de terrain « athlétique », profil manquant au sein de l'effectif selon Luis Campos, en plus de la signature de Renato Sanches, fraîchement débarqué au Camp des Loges. En plus d'être imposant, le profil recherché par Paris est un joueur évoluant à l'étranger et ayant déjà joué en Ligue 1.

Rapidement, le nom d'Ibrahim Sangaré, ancien joueur du Téfécé et actuellement au PSV Eindhoven, est sorti, notamment sur les réseaux sociaux. Une piste étudiée par le PSG comme le confirme L'Équipe ce lundi. Bien que concrète, cette piste n'a finalement pas abouti, et entretemps le principal intéressé a prolongé avec le club néerlandais jusqu'en 2027, suite à un constat fait par les dirigeants parisiens lors de la tournée japonaise selon le quotidien : le club dispose d'assez de ressources présentes.

Sangaré oublié, Ruiz visé

Outre Danilo Pereira, le positionnement de Marquinhos n'est pas insignifiant. Évoluant dans une position plus haute que Presnel Kimpembe et Sergio Ramos, ses deux compères de la défense à trois, le brésilien joue ce rôle de sentinelle et est assez puissant pour jouer les duels au sol comme dans les airs. En outre, le capitaine parisien est habitué puisqu'il a déjà évolué au poste de milieu récupérateur sous la houlette de Thomas Tuchel.

Cette option permet à Christophe Galtier de titulariser des profils plus créatifs, à l'image de Marco Verratti et Vitinha, titularisés pour les deux premiers matches, et à Luis Campos d'abandonner la piste d'un joueur athlétique et musculeux pour enfin se pencher sur Fabian Ruiz, joueur qu'il apprécie tout particulièrement depuis quelques années.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee