Article 

Sans piste connue, Draxler privilégie l'Allemagne

Publié le mercredi 17 août 2022 à 11:51 par Maxence Venot
Considéré comme indésirable par le PSG, Julian Draxler ne suscite publiquement pas d'intérêts pour les clubs européens mais ce dernier privilégie un retour en Allemagne cet été.

Dans cette fin de mercato, le PSG accélère pour dégraisser son effectif. Si Di Maria (libre), Bulka, Xavi Simons, Baldé, Kalimuendo, Areola, Wijnaldum (prêt) et Dagba (prêt) ont déjà quitté la capitale, Herrera, Gueye, Kehrer, Dina Ebimbe, Navas et Paredes sont convoités et pourraient prochainement plier bagages. Pour d'autres, l'été est un peu plus compliqué.

Julian Draxler, placé chez les indésirables par Christophe Galtier et Luis Campos, n'attire pas beaucoup de concurrents. Nous apprenons, ce mercredi, via Le Parisien, que l'ancien de Schalke 04 (2011-2015) et de Wolfsburg (2015-2017) privilégie un retour en Allemagne afin de se montrer avant la Coupe du Monde au Qatar. Cependant, aucune information ou rumeur concernant un intérêt d'un club de Bundesliga pour le milieu offensif n'est sortie publiquement depuis le début du marché des transferts.

S'il est prêt à le faire pour Ander Herrera en partance pour l'Athletic Bilbao, ce n'est pas le plan du PSG de résilier le contrat de Julian Draxler, qui court jusqu'en 2024, selon L'Équipe. Un transfert est donc espéré par la direction parisienne et Luis Campos.

Au point mort au PSG, Julian Draxler a raison de s'inquiéter s'il veut disputer la Coupe du Monde 2022. L'année dernière, Joachim Löw ne l'avait pas sélectionné pour l'Euro 2021, première compétition manquée avec la Mannschaft depuis 2014, à cause de son manque de temps de jeu du côté de la capitale et de ses blessures récurrentes.

Depuis, Julian Draxler a été rappelé avec la sélection en mars dernier par Hansi Flick. Mais le nouveau sélectionneur de la Mannschaft avait estimé que le nombre de matchs de l'Allemand au PSG n'était « pas satisfaisant ». Durant cette fenêtre internationale, le numéro 23 avait ouvert la porte à un départ : « Ma situation en club n'est pas simple. Je manque de rythme. J'ai besoin de jouer plus de matchs ». Force est de constater que la situation n'a pas changé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee