Article 

Herrera prêt à renoncer à une partie de son salaire pour partir

Publié le mercredi 17 août 2022 à 11:02 par Maxence Venot
Indésirable du côté du PSG, Ander Herrera négocie une résiliation de contrat avec Nasser Al-Khelaïfi et est prêt à faire un effort financer afin de rejoindre l'Athletic Bilbao.

Ces derniers jours, l'avenir d'Ander Herrera a totalement changé. Désireux de rester au PSG à tout prix malgré sa rétrogradation avec le groupe secondaire, le milieu espagnol a changé d'avis et souhaite désormais rejoindre l'Athletic Bilbao, club où il a déjà évolué entre 2011 et 2014. Le joueur de 33 ans et le club parisien travaillent désormais sur une résiliation de contrat.

S'il voulait au départ une compensation financière de la part du club voulant s'offrir Ander Herrera, Nasser Al-Khelaïfi est désormais disposé à libérer l'Espagnol de son contrat selon Mundo Deportivo. Néanmoins, le président parisien demande au natif de Saragosse de renoncer à une partie de son salaire pour les deux années restantes de son bail au PSG.

Si l'exactitude du salaire d'Ander Herrera n'est pas connue, il varie, selon les derniers échos du Parisien et d'El Correo, entre six et huit millions d'euros par an. Pour retrouver sa liberté, l'international espagnol doit désormais renoncer à une partie de son salaire et accepter un chèque de huit millions d'euros du PSG  selon Mundo Deportivo. Une somme qui vient s'ajouter aux 40 % de prime qui lui sont encore dûs pour avoir rejoint gratuitement le club en 2019.

Si un accord est conclu entre le PSG et Ander Herrera, un contrat de deux saisons, plus une en option, l'attend déjà du côté du Pays Basque. Un pré-contrat pourrait même avoir déjà été signé selon des échos espagnols. Le Parisien percevrait aussi une indemnité de transfert de la part de l'Athletic Bilbao en compensation de son arrivée gratuite.

Récemment, Ernesto Valverde, nouvel entraîneur du club basque, n'a pas souhaité commenté les rumeurs concernant Ander Herrera mais n'a pas hésité à le complimenter : « Ander est un bon joueur, il était déjà ici et je le connais, mais il appartient à un autre club et nous devons être respectueux. Nous verrons ce qui se passe ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee