Article 

Sarabia proche de signer au PSG pour 20 M€ (AS)

Publié le mardi 25 juin 2019 à 9:17 par Jean Chemarin
Le transfert de Pablo Sarabia au PSG n'a jamais semblé aussi proche de se concrétiser. Le quotidien espagnol AS assure qu'il ne reste que quelques détails à régler et que l'opération devrait coûter 20 millions d'euros au club parisien.

Après Marcin Bulka, le jeune gardien polonais de Chelsea, le PSG aurait quasiment bouclé une deuxième recrue. Comme évoqué depuis plusieurs jours maintenant, aussi bien en France qu'en Espagne, Pablo Sarabia plaît au PSG et l'intérêt est réciproque. Le milieu offensif gaucher de 27 ans sort d'une saison très réussie à Séville (23 buts et 17 passes décisives) et n'a plus qu'un an de contrat. Il dispose surtout d'une clause libératoire fixée à 18 millions d'euros, qui en fait une opportunité de marché intéressante pour bon nombre de clubs.

Selon le quotidien madrilène AS, qui n'utilise pas le conditionnel, Sarabia va bien poursuivre sa carrière au PSG. Il reste encore quelques détails à régler, mais l'opération devrait être officialisée dans les prochains jours selon cette source. A quel montant ? 20 millions d'euros, soit légèrement plus donc que le montant de sa clause. Sans trop expliquer pourquoi, AS assure que c'est Sarabia qui a demandé au PSG d'effectuer un transfert plutôt que de déposer le montant de sa clause au siège de la LFP espagnole.

Courtisé aussi par Valence et l'Atlético Madrid, Sarabia a privilégié le PSG où un contrat de 5 ans l'attend selon AS, avec un salaire de 5 millions d'euros net par an selon Estadio Deportivo (Séville lui en proposait 3). Avec les départs de Moussa Diaby au Bayer Leverkusen et probablement ceux de Christopher Nkunku (Leipzig ?) et Timothy Weah (LOSC ?), voire de Julian Draxler, le PSG avait besoin de recruter au moins un joueur offensif. Il en a trouvé un polyvalent, en pleine bourre et à un prix très intéressant. Assurément un joli coup et une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel si cela se confirme.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux