Article 

Selon un de ses scouts, le PSG pensera sûrement à Gallardo... s'il cherche un entraîneur

Publié le mercredi 27 mai 2020 à 21:28 par Philippe Goguet
Interrogé par le média argentin Infobae, le membre de la cellule de recrutement du PSG Luis Ferrer (photo) a fait de l'actuel coach de River Plate Marcelo Gallardo un entraîneur qui sera certainement pisté par le club parisien à l'avenir. Mais il faudrait pour cela que Paris cherche un coach, ce qui n'est pas le cas selon le même Ferrer.

Membre bien connu de la cellule de recrutement du PSG dont il fait partie depuis maintenant plusieurs saisons, l'Argentin Luis Ferrer s'est laissé aller à quelques confidences lors d'un entretien au média de son pays Infobae. Interrogé sur celui qui est l'un des entraîneurs les plus reconnus d'Amérique du Sud, à savoir l'ancien joueur du PSG Marcelo Gallardo, Ferrer a eu des mots très flatteurs pour l'actuel coach de River Plate en en faisant même un possible candidat pour le poste au PSG : « Gallardo est un nom qui sera sûrement sur la liste, par rapport à ce qu'il a fait ici et lors de la finale (de Copa Libertadores) à Madrid. Il le mérite. »

Des propos qui risquent fortement d'être déformés alors que Luis Ferrer a bien précisé que ce n'était aujourd'hui pas d'actualité, le PSG étant content de Thomas Tuchel selon lui. Il va d'ailleurs s'expliquer : « Les carrières des entraîneurs sont une question d'opportunités. Quand un club change d'entraîneur, il se met à la recherche d'un autre, et pour le moment cet entraîneur est en poste. Si les deux parties se libèrent à l'avenir, cela deviendra possible. Et je serai le premier à y être attentif. Mais je n'ai pas de boule de cristal pour deviner le futur. »

Luis Ferrer et Marcelo Gallardo lors d'une visite au centre d'entraînement de River (crédit photo Infabae.com)

Et Ferrer de donner un autre exemple pour mieux expliquer la situation : « A Monaco, si le coach espagnol (Robert Moreno) qui y est maintenant ne donnait pas satisfaction, on verra sûrement apparaître le nom de Gallardo. C'est le même cas au PSG. » Le scout parisien ne s'inquiète en tout cas pas pour la future carrière de Gallardo, un entraîneur qu'il tient en haute estime et imagine bien à Paris un jour, mais pas tout de suite : « Le moment venu, il aura ses chances. A l'avenir. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux