Article 

Silva prêt à baisser son salaire actuel pour rejoindre un top club européen (ESPN)

Publié le mercredi 10 juin 2020 à 11:41 par Marius Cassoly
Alors qu'il ne sera pas prolongé au PSG, Thiago Silva souhaite poursuivre sa carrière en Europe et serait même prêt à baisser son salaire actuel pour rejoindre un autre top club, selon les informations de ESPN.

En fin de contrat au PSG, Thiago Silva ne sera pas prolongé par le club parisien et va donc devoir trouver un nouveau club pour la saison prochaine, après huit années passées à Paris. Milan, Naples, Everton, Fluminense, etc, les rumeurs autour de la future destination du défenseur central de 35 ans se sont intensifiées ces dernières heures et la volonté du principal intéressé s'est précisée. Le Brésilien souhaite rester en Europe et privilégie un point de chute en Italie, le Milan AC et Naples ont été cités, selon les informations de ESPN

Le média américain explique que Silva souhaite poursuivre sa carrière dans un club européen compétitif et garde toujours l'ambition de disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec la Seleção. Pour ce faire, l'international auriverde (88 sélections, 7 buts) serait même prêt à baisser son salaire actuel, estimé à 211 000€ par semaine, afin de pouvoir rejoindre une écurie de renommée. Une annonce surprenante alors que ces dernières semaines, L'Équipe expliquait que Silva ne souhaitait pas faire de concession sur ses revenus parisiens, alors que la direction parisienne tentait de les baisser dans un contexte économique fragilisé par le coronavirus. 

C'est ce même salaire net d'impôts supérieur à 1 million d'euros par mois, comme évoqué ce mercredi par Le Parisien, qui aurait également freiné la possibilité de voir Thiago Silva prolonger son contrat au PSG. Alors qu'il n'a visiblement pas souhaité baisser ses revenus à Paris, notamment ces derniers mois, le natif de Rio de Janeiro réalise peut-être qu'il devra faire des concessions s'il souhaite poursuivre sa carrière dans autre un top club européen.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux