Article 

Milan, Naples, Everton, Fluminense, etc : le point sur le futur de Silva

Publié le mercredi 10 juin 2020 à 11:01 par Marius Cassoly
Alors que Thiago Silva ne portera plus le maillot du PSG la saison prochaine, c'est désormais la question de son futur club qui se pose et plusieurs destinations sont apparues dans la presse ces dernières heures.

Arrivé à Paris durant l'été 2012, Thiago Silva ne portera plus le maillot du PSG la saison prochaine, son contrat arrivant à expiration. C'est Leonardo qui a informé le défenseur central de cette décision il y a quelques jours désormais. De retour à Paris prochainement, le Brésilien souhaite désormais s'entretenir avec Leonardo afin d'avoir « une vision plus claire de sa situation », écrit Le Parisien, mais également pour discuter d'une éventuelle prolongation... de deux mois, soit jusqu'à la fin de la saison 2019/2020, alors qu'il reste encore des échéances importantes à disputer (Coupes nationales, Ligue des Champions). 

Destination Italie ?

 35 ans, Silva va en tout cas devoir trouver un nouveau club pour la saison prochaine et souhaite rester en Europe pour le moment, avec la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec le Brésil dans son viseur. ESPN explique que l'international auriverde (88 sélections, 7 buts) privilégie un retour en Serie A. Vers son ancien club, le Milan AC ? Le média américain révèle également que l'entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso, souhaite signer Thiago Silva, notamment en cas de départ de Kalidou Koulibaly. Un intérêt d'Everton, coaché par Carlo Ancelotti, est également évoqué.

Un retour à Fluminense cet été peu probable

Alors qu'une destination européenne est désirée par Silva, un retour à Fluminense semble donc compromis, en tout cas dans l'immédiat. Si le principal intéressé a expliqué dernièrement sa volonté de reporter un jour le maillot du club brésilien, Globo explique que son retour à São Paulo cet été reste peu probable et qu'aucune discussion n'est en cours à ce sujet. En plus du souhait du joueur de rester en Europe avec l'ambition du prochain Mondial, ses agents souhaitent lui trouver un dernier gros contrat avant un retour au pays. Enfin, le facteur économique est également en question puisque Silva gagne plus en un mois que la masse salariale de Fluminense... et devrait donc être prêt à un grand effort financier.

À noter que parmi les autres destinations évoquées concernant l'avenir de Thiago Silva, Calcio Mercato explique que l'agent du Brésilien, Paulo Tonietto, a reçu des propositions très onéreuses en provenance de Chine. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux