Article 

Son agent et le Milan AC réagissent à la phrase d'Ibra sur son avenir

Publié le jeudi 23 juillet 2015 à 13:17 par Philippe Goguet
L'énigmatique phrase de Zlatan Ibrahimovic concernant son avenir a fait réagir en Italie, notamment du côté de son agent Mino Raiola et du Milan AC. Mais ces réactions ne sont pas beaucoup plus éclairantes, tandis que la presse continue elle de distiller ses informations.

En Italie, on évoque toujours autant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic, son enigmatique phrase sur son futur ayant réveillé quelques rumeurs. Si les interprétations sont nombreuses, d'autres sources plus sérieuses évoquent aussi l'avenir du joueur.

A l'issue du match contre la Fiorentina qui l'avait vu faire son retour sur les terrains, Zlatan Ibrahimovic avait répondu aux questions de la presse italienne concernant son avenir et il avait déclaré de façon enigmatique : « Mon avenir est dans les mains de Mino Raiola. » Ce jeudi, dans les colonnes du Corriere dello Sport, c'est le principal intéressé, Mino Raiola, qui a répondu à sa façon à la phrase de Zlatan Ibrahimovic. Plus qu'une réponse, l'agent a surtout renvoyé la balle à son joueur :  « Pourquoi vous me demandez à moi ? Demandez à Zlatan ce qu'il voulait dire. » 

Si la presse italienne ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec le duo infernal (le Corriere a malgré tout conclu quant à un divorce avec le PSG suite à la phrase de Raiola), elle ne s'est pas arrêtée pour autant et est allée demander son avis sur cette fameuse phrase de Zlatan à Adriano Galliani, directeur sportif du Milan AC. A peine arrivé en Chine où le club milanais fait une tournée d'été, Galliani a donc répondu, lui aussi de façon très étrange : « Il fut un temps où l'on disait que le futur était entre les mains de Dieu, mais entre celles de Raiola, c'est pas mal aussi... » Là encore, chacun peut interpréter la déclaration comme il l'entend, permettant ainsi à la presse italienne de s'enflammer à moindre frais.

Outre les déclarations, le journaliste italien Gianluca Di Marzio a fait un point sur le dossier Zlatan Ibrahimovic lors de son émission CalcioMercato sur la chaîne de télévision Sky. D'après lui, le Milan AC a mis la balle dans le camp de Zlatan et Raiola concernant le futur du joueur. Ce sont à eux de dire qu'ils veulent quitter le PSG pour Milan pour que les choses puissent évoluer. Et Di Marzio, un des plus prudents sur le retour de Zlatan à Milan, rajoute la condition sine qua non pour que le PSG lâche Ibra : il faut que Paris ait trouvé un autre avant-centre. Dans le cas contraire, le club parisien ne lâchera pas son joueur.

Enfin, toujours en Italie, la journaliste suédoise Jennifer Wegerup qui travaille pour le journal Aftonbladet et est considérée comme proche du joueur s'est exprimée dans une émission concernant l'avenir du joueur. Invitée par la Mediaset, chaîne proche du Milan de par leur propriétaire commun, elle a notamment déclaré : « Ibrahimovic est très bien en ce moment, il est en voyage avec le PSG mais il pense toujours à l'Italie. Si vous m'aviez demandé l'an dernier, j'aurais sans aucun doute dit qu'il resterait mais, cette année, il y avait déjà des doutes au mois de juin et il y a des signaux forts pour un retour d'Ibrahimovic au Milan  AC. Sa famille a toujours été heureuse en Italie et parle très bien la langue alors qu'elle n'a jamais appris le français en comparaison. La relation avec Paris, en fait, a toujours été conflictuelle. Il n'a jamais demandé à aller à Paris et m'a déjà parlé des problèmes qu'il avait en France dans sa vie professionnelle et personnelle. Zlatan veut être le leader et être heureux où il est. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee