Article 

Thomas Tuchel du PSG vers l'Angleterre en fin de saison

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 8:32 par Bruno Hermant
Selon Le Parisien, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel n’envisagerait plus de renouveler son contrat avec le PSG, même en cas de proposition du club. Il serait même déjà dans le viseur de trois grands clubs européens, dont Manchester United comme l'a expliqué la presse allemande. C'est surtout en Angleterre qu'il s'imagine aller.

Alors qu'il pensait être l'homme de la situation après le Final 8 et espérait même une prolongation de son contrat à Paris, la fin de l'été et le mercato ont amplifié les désaccords entre l'entraîneur allemand Thomas Tuchel et le directeur sportif brésilien Leonardo. Difficilement réconciliables, tout le monde s'accorde à dire qu'un départ en juin 2021 de Tuchel à la fin de son contrat, au plus tard, est désormais plus que probable. Avec une première moitié de saison en demi-teinte, malgré la victoire contre Manchester United mercredi, Tuchel semble avoir compris qu'il fallait aller voir ailleurs.

Selon les informations du Parisien, Tuchel n'envisagerait même plus de prolonger au PSG, même si le club le lui proposait, une proposition peu probable pour le journal. L'entourage aurait déjà noué des contacts avec plusieurs clubs en Europe et sa finale de Ligue des champions parisienne perdue contre le Bayern Munich parle pour lui, maintenant sa cote haute. Après la défaite à Leipzig, le manager parisien s'était même étonné ouvertement d'une absence de proposition au micro de Sky : « Il n'y a pas eu de discussions à ce jour et après tout ce que j'ai accompli ici, toutes les options sont ouvertes pour moi. Mais à un moment donné, il faut arrêter de rêver. On verra. »

Les relations très froides entre Leonardo et Thomas Tuchel ont même amené l'entourage de l'Allemand à penser qu'il serait débarqué à la trêve en cas d'élimination en Ligue des champions. Si ses joueurs et son brillant coaching ont changé cette situation, Tuchel ne serait pas sauf pour autant, surtout si la situation en championnat venait à empirer. Mais le coach allemand se voit déjà ailleurs. Notamment en Angleterre comme l'a dévoilé dès hier le journaliste allemand de Bild Christian Falk.

Après avoir convenu que « ce n'est un secret pour personne, le chapitre Tuchel à Paris devrait s'achever à la fin de la saison », il a affirmé que Tuchel « arrive vraiment à s'imaginer aller (entraîner) en Premier League. Il n'y a pas de discussions (pour une prolongation). Nous savons que par le passé, il y a eu des contacts entre Tuchel et Manchester United. C'est un club qui lui irait bien. Par ailleurs, Solskjaer a un contrat qui ne court que jusqu'en 2022. En championnat, il est loin des places de Champions League et l'ombre d'une élimination (face à Leipzig) plane, ce qui fait que le sujet Tuchel/United pourrait bientôt devenir plus actuel. »

Le Parisien reste plus flou et évoque via des sources proches du principal intéressé trois gros clubs intéressés par l'Allemand, dont probablement MU, et le PSG s'éloigne donc. Lassé par le climat qui l'entoure, marquant de profonds désaccords avec sa direction sportive, Thomas Tuchel se sent visé par les médias d'après Le Parisien. L'Allemand « soupçonne parfois cet environnement d'être favorisé par ses opposants internes. » Et si tout peut se passer dans le football, une prolongation est jugée hypothétique par le journal régional même en cas de départ surprise de Leonardo.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux