Article 

Triste et hors du groupe, Paquetá relance les rumeurs autour du PSG (UOL / Sky Italia)

Publié le vendredi 24 janvier 2020 à 10:16 par Marius Cassoly
Très régulièrement associé au PSG, Lucas Paquetá ne vit pas sa meilleure période du côté de Milan et a lui même demandé à ne pas figurer dans le groupe pour le match à Brescia ce vendredi soir. De quoi relancer les rumeurs le liant au club parisien en cette fin de mercato.

S'il devait plutôt s'annoncer calme, le mercato hivernal du PSG est secoué par le feuilleton autour d'un départ d'Edinson Cavani. Loin de ce dossier brûlant, plusieurs noms de joueurs continuent à être régulièrement associés au club de la capitale. Parmi eux, on retrouve Lucas Paquetá, débarqué à l'AC Milan en janvier dernier, et qui peine pour le moment à s'imposer en Lombardie. Auteur de 32 apparitions pour seulement un but et trois passes décisives, l'influence du Brésilien est moindre et ce dernier se retrouve très régulièrement cloué sur le banc des remplaçants.

Selon les informations d'UOL Esporte, le joueur de 22 ans se sent triste et n'a pas vraiment d'amis dans la ville italienne. Le média auriverde précise même que le natif de Rio de Janeiro avait dû passer des examens à l'hôpital après le match face à l'Udinese, le 19 janvier dernier, diagnostiquant de l'anxiété et du stress. Alors que le club entraîné par Stefano Pioli - et récemment rejoint par un certain Zlatan Ibrahimovic - se déplace sur la pelouse de Brescia ce vendredi soir (20h45), Paqueta a lui même demandé à ne pas figurer dans le groupe des joueurs retenus pour ce déplacement en Serie A, selon les informations de Sky Italia, le milieu de terrain ayant déclaré à ses dirigeants qu'il « n'était pas serein ».

Une réclamation qui coincide avec le sprint final du marché des transferts, officiellement clos dans une semaine, et qui est forcément interprétée de la sorte en Italie alors que l'avenir du joueur à Milan est bouché. Pour rappel, Lucas Paquetá apparaît régulièrement dans le viseur du PSG et les agents du joueur avaient même récemment rencontré les dirigeants milanais afin de faire un point sur la situation du joueur.

Si l'intérêt parisien semble toujours réel, il ne s'est jamais manifesté par une offre supérieure à 20M€ selon Sky quand la formation italienne réclamerait selon plusieurs sources transalpines la somme de 35 millions d'euros, soit le montant déboursé par Leonardo - alors directeur sportif de l'AC Milan - pour faire venir la pépite en provenance de Flamengo. Et c'est ce même dirigeant qui semble désormais vouloit le rapatrier vers la capitale parisienne. 



News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux