Article 

Un conseiller du Barça juge « impossible » un retour de Neymar

Publié le mercredi 13 mai 2020 à 19:42 par Philippe Goguet
Ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du Barça devenu conseiller du président actuel Josep Bartomeu, Carles Rexach a admis qu'un retour de Neymar à Barcelone cet été était « impossible ».

Malgré les efforts permanents de la presse catalane, le feuilleton du retour de Neymar au FC Barcelone risque bien de tourner court cette année et c'est même un membre du club catalan qui l'a publiquement admis, à savoir Carles Rexach. Ancien joueur, entraîneur et même directeur sportif du Barça, celui qui est désormais le conseiller du président Josep Bartomeu a coupé court aux rumeurs de retour de Neymar lors d'un entretien accordé à la Cadena COPE : « En analysant la situation actuelle, je pense qu'il lui est impossible de rentrer à Barcelone, c'est infaisable. »

La raison est simple, le Barça n'a tout simplement pas les moyens de payer un tel transfert puisque, comme le Catalan va l'expliquer à propos du marché en général, « toutes les équipes sont touchées économiquement » par la pandémie de coronavirus. « Il y aura plus d'échanges », a-t-il également précisé mais un échange impliquant Neymar n'est pas vraiment au programme entre le PSG et le Barça.

Si Neymar ne retrouvera donc pas son ancien club au cours de l'été, Rexach a tout de même taclé son choix d'avoir rejoint le PSG il y a maintenant près de trois ans : « Je pense qu'il a réalisé l'importance de Barcelone. Quand il marquait un but au Barça, cela faisait quatre fois le tour du monde. Maintenant à Paris, cela passe plus inaperçu. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

lundi 25 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux