Article 

Une fin de mercato européen le 5 octobre préconisée par l'UEFA

Publié le jeudi 18 juin 2020 à 15:24 par Philippe Goguet
Si c'est bien la FIFA et les diverses ligues qui vont trancher le sujet, l'UEFA a préconisé une fin du mercato européen le 5 octobre prochain. Soit la veille de la date limite d'inscription des joueurs pour les coupes d'Europe.

Les dates du mercato estival à venir, hors exception franco-française, sont elles aussi bousculées par l'épidémie de coronavirus et le chevauchement des saisons 2019/2020 et 2020/2021, à tel point que la période au cours de laquelle les divers pays vont pouvoir procéder à des transferts est toujours floue. Ce sont la FIFA et les fédérations nationales qui vont trancher concernant les dates d'ouverture et de clôture mais un acteur important du football a d'ores et déjà annoncé sa préférence, à savoir l'UEFA.

En marge des grandes annonces issues de son comité exécutif (notamment la Champions League et le fair-play financier), l'instance européenne « a demandé à toutes les associations membres d’adopter le 5 octobre 2020 comme date harmonisée de fin de la période de transfert estivale à venir. ». La raison de cette date est simple : la date limite d'inscription des joueurs pour la phase de groupe des compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21 a été fixé au 6 octobre 2020.

Après cette date, les joueurs transférés ne pourront donc pas jouer la phase de poules des compétitions européennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee