Article 

Vers un mercato estival réduit en Ligue 1

Publié le jeudi 16 avril 2020 à 10:04 par Marius Cassoly
Selon les informations de RMC Sport, le prochain mercato estival, forcément impacté par la pandémie du coronavirus, va être réduit à deux mois, contre quasiment trois auparavant. Le média français livre d'ailleurs les premières tendances concernant les dates mises en place pour cette période des transferts à venir.

Depuis plusieurs semaines, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et ses nombreux groupes de travail planchent sur les différents scénarios liés à la reprise de la Ligue 1, suspendue depuis le 13 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus. Alors qu'une reprise à la mi-juin est privilégiée par l'instance française, cette dernière s'est également attardée sur le prochain mercato estival. 

Selon RMC Sport, le marché des transferts à venir sur le sol français va être réduit à deux mois, contre presque trois généralement. Le mercato commencerait au lendemain de la fin des compétitions officielles hexagonales, c'est à dire le 26 juillet si le scénario de reprise envisagé par la Ligue est respecté, tout cela dépendant évidemment de la crise sanitaire actuelle. 

Concernant la clôture de ce mercato, elle aurait lieu au terme de la quatrième journée de Ligue 1, version 2020-2021, c'est à dire à la fin septembre environ, comme voulu par la réglementation habituelle. Le média français précise que cette date de fin peut potentiellement être ajustée afin de se mettre au diapason des autres ligues européennes. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 05 décembre

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux