Article 

Wijnaldum : « Le PSG a été plus rapide et plus décisif »

Publié le samedi 12 juin 2021 à 18:04 par Philippe Goguet
En conférence de presse, le capitaine néerlandais Georginio Wijnaldum est revenu sur son choix de préférer le PSG au FC Barcelone, le justifiant très simplement.

Annoncé comme une future recrue du FC Barcelone pendant des semaines, Georginio Wijnaldum a finalement signé au PSG pour trois ans en milieu de semaine. Alors que les Pays-Bas dont il est le capitaine vont débuter l'Euro ce dimanche contre l'Ukraine, il était présent en conférence de presse ce samedi et est revenu sur le choix de son futur club de façon très transparente : « Juste avant la fin du championnat, le Barça est devenu très concret. Je pensais y aller. Mes agents y sont allés, il y a eu des réunions. J'admets que je gagne plus au PSG, mais ce choix n’est pas seulement une question d'argent. »

Et le Hollandais de donner encore plus de détails : « J'ai négocié avec Barcelone pendant quatre semaines mais malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à un accord. Le PSG a été plus rapide et plus décisif. Et le projet qu'ils ont là-bas m'attire vraiment. C'était un choix difficile. Je dois dire que je pensais aussi que j'irais à Barcelone, aussi parce qu'à l'époque Barcelone était le seul club qui était vraiment intéressé. Mais nous ne nous sommes pas entendus et avec le PSG, nous avons réussi.»

Un choix rapide qui lui permet d'avoir l'esprit libre au moment d'aborder, l'Euro, comme il le souhaitait : « J'ai fait un choix différent, ce qui a été très difficile. On parle de deux très grands clubs, mais je suis très heureux d'avoir arrangé cela avant le début de l'Euro. Pour un tel tournoi, vous devez être concentré sur ce que vous avez à faire. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux