Article 

Xavi se verrait bien avec Neymar au Barça

Publié le dimanche 29 mars 2020 à 18:12 par Philippe Goguet
Actuellement en train de faire ses premiers pas comme coach au Qatar, l'ancien milieu du Barça Xavi a expliqué qu'il se verrait bien revenir en Catalogne. Et si possible avec Neymar dans les valises.

A 40 ans, l'ancien cerveau du Barça Xavi est en train de faire ses dents sur le banc d'Al Sadd, le club qatari dans lequel il a fini sa carrière de joueur il y a maintenant près d'un an. Mais le Catalan ne compte pas rester dans l'Emirat bien longtemps comme il l'a expliqué au journal espagnol La Vanguardia. Un retour aux sources est au programme : « Mon envie de revenir au Barça est très claire, c'est quelque chose qui m'excite beaucoup. Mais je leur ai bien dit (aux dirigeants du Barça) que je me voyais dans un projet qui repartirait de zéro et dans lequel je prendrais les décisions. »

Et dans ce plan, il compte bien recruter même si « la base est très bonne » comme il en convient. Et c'est un nom bien connu du Barça que Xavi veut faire venir : « Moi, je recruterais des ailiers, type Neymar. Je ne sais pas si les socios l'accepteraient, mais footballistiquement, je n'ai aucun doute sur le fait que ce serait une recrue spectaculaire. Le Barça a déjà ce qu'il faut dans l'axe, mais il lui manque des ailiers. »

Des années après avoir expliqué à tous les micros qui lui étaient tendus qu'il souhaitait voir Verratti au Barça, Xavi passe donc à Neymar. Avec la même réussite ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 05 juin

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux