Article 

Après MU/PSG, un Rafinha studieux dans l’avion

Publié le jeudi 3 décembre 2020 à 9:06 par Arthur Verdelet
Alors que la plupart de ses coéquipiers souhaitait décompresser après la très importante victoire obtenue face à Manchester United (3-1) ce mercredi soir en Ligue des champions, Rafinha s’est lui très vite replongé dans son apprentissage du Français. Non sans éveiller l’intérêt de ses coéquipiers.

Au cours du vol nocturne ramenant la délégation du club en France, les joueurs du PSG ont pu célébrer quelque peu le succès capital obtenu quelques heures auparavant face à Manchester United (3-1) en Ligue des champions. Les joueurs ont notamment posé ensemble dans l’avion pour immortaliser cette soirée importante. Pour autant, Rafinha s’est lui très rapidement et studieusement remis à son apprentissage du français, même en pleine nuit.

Depuis son arrivée dans la capitale début octobre, le polyvalent brésilien est très souvent aperçu en train de travailler ses conjugaisons ou d’apprendre du vocabulaire dans la langue de Molière. Lors de plusieurs déplacements du PSG, on peut l’apercevoir concentré et souvent chahuté par ses coéquipiers. Le milieu brésilien bossait notamment son français en compagnie de Keylor Navas, arrivé à Paris il y a près d’un an et demi, lors du vol emmenant les Parisiens en Angleterre ce mardi (à partir de 1'08 dans la vidéo ci-dessous).

Assez utilisé par Thomas Tuchel, Rafinha se révèle de plus en plus utile pour le PSG. Entré en jeu à la 78e minute à la place de Marco Verratti hier soir, le Brésilien a eu le temps de se montrer décisif puisqu’il offre le troisième but scellant la victoire parisienne à son compatriote et ami Neymar dans le temps additionnel (91e, 3-1).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux