Article 

« Je ne baisserai jamais les bras » explique Di Maria après Nice/PSG

Publié le lundi 21 septembre 2020 à 8:35 par Marius Cassoly
À l'issue d'un Nice/PSG (0-3) où il a brillé avec un but et une passe décisive, Angel Di Maria s'est fendu d'un message sur Instagram à l'intention indirecte de son sélectionneur en équipe d'Argentine, Lionel Scaloni, qui ne l'a pas convoqué pour les prochains matches de qualification à la Coupe du Monde 2022.

À l'image de son équipe, Angel Di Maria a livré une prestation très propre sur la pelouse de Nice (0-3) dimanche après-midi dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Au départ positionné à droite de l'attaque parisienne, le joueur de 32 ans s'est rapidement retrouvé au coeur du jeu et n'a pas tremblé au moment de doubler la mise pour le PSG juste avant la mi-temps, tel un renard des surfaces après un très gros travail de son compère Kylian Mbappé. El Fideo a ensuite soigné sa feuille de statistiques en délivrant une belle passe décisive sur coup-franc à destination de la tête de Marquinhos. 

Quelques minutes après le coup de sifflet final, Di Maria a partagé un message à chaud via une story sur son compte Instagram : « Peu importe ce qu'il se passe, je ne baisserai jamais les bras. Je ne l'ai jamais fait, encore moins maintenant. J'ai toujours lutté et je lutte toujours pour mes objectifs et mes rêves, aujourd'hui plus que jamais avec la tête haute pour continuer et continuer… ». Des mots probablement destinés à son sélectionneur argentin Lionel Scaloni, comme l'a laissé sous-entendre la story de sa femme, Jorgelina Cardoso, sur le même réseau social. Cette dernière a posté un montage de coupures de presse mettant en valeur son mari avec le message subliminal suivant : « Quand ton excellent travail ne te permet pas d'être convoqué »

Il y a quelques jours, Scaloni avait annoncé les joueurs sélectionnés avec l'Argentine pour entamer les qualifications à la Coupe du Monde 2022 face à l'Équateur et la Bolivie les 8 et 13 octobre prochain. Si cette liste au sein de laquelle on retrouve notamment Leandro Paredes a pourtant été élargie à 30 joueurs, cela n'a toutefois pas suffi pour que Di Maria (102 sélections, 20 buts) soit retenu par son sélectionneur, lui qui était déjà absent des deux derniers rassemblements nationaux, en novembre et en mars dernier, le dernier ayant finalement été annulé en raison du Covid-19. La dernière cape d'Angel Di Maria avec l'Argentine remonte ainsi au 6 juillet 2019, à l'occasion du match pour la troisième place de la Copa America remportée par l'Albiceleste face au Chili. 

À noter que Mauro Icardi ne figure pas non plus dans cette liste. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux