Article 

Son transfert au PSG, la Champions League, son rôle sur le terrain, Neymar : Florenzi se livre

Publié le lundi 21 septembre 2020 à 9:25 par Marius Cassoly
Recrue estivale du PSG, Alessandro Florenzi a accordé une interview à l'émission Téléfoot de TF1 dimanche et l'Italien de 29 ans a balayé plusieurs thèmes, des coulisses de son transfert à Paris à l'objectif Champions League, en passant par son positionnement sur le terrain.

Officiellement recruté le 11 septembre dernier par le PSG sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de l'AS Roma, Alessandro Florenzi s'est rapidement intégré au groupe de Thomas Tuchel puisqu'il a déjà connu deux titularisations avec le club de la capitale : face à l'OM (0-1) le 13 septembre dernier au Parc des Princes et sur la pelouse de Nice (0-3) dimanche, sa performance lors du Classique étant nettement supérieure dans le contenu malgré la défaite finale. S'il avait déjà accordé quelques mots au site officiel du club parisien à l'occasion de son arrivée, l'Italien s'est plus longuement confié au micro de l'émission Téléfoot de la chaîne de télévision TF1. 

« Tout s'est passé en deux jours et demi »

Florenzi a d'abord dévoilé les coulisses d'un transfert qui s'est conclu très rapidement : « Paris est l'une des plus belles villes du monde. C’est une grande aventure pour moi, j’ai eu beaucoup de chance. Tous mes coéquipiers m'ont bien accueilli, maintenant c’est à moi de montrer de quoi je suis capable sur le terrain. C'était un choix très simple. Tout s'est passé en deux jours et demi. Quand j’ai appris l’intérêt du PSG, je n’ai pas hésité : j’ai accepté avec beaucoup d’enthousiasme. C’est une des meilleures équipes du monde et je veux remporter le plus de trophées possible. Je n’ai eu besoin de personne pour me convaincre de venir ici. C’est vrai que Leonardo m’a appelé, m’a parlé de l’équipe, de Paris, mais même sans son appel, je serai venu ». 

« Je ne me suis jamais senti titulaire dans ma vie »

Alors que le PSG sort de la meilleure saison de son histoire européenne avec une finale de Ligue des champions décrochée, le joueur de 29 ans a expliqué que « l’objectif numéro un est de remporter la Champions League. On n'est pas les seuls à pouvoir la gagner mais j’y crois, on se battra à fond pour ramener ce trophée ». Venu renforcer un couloir droit de la défense laissé vacant par Thomas Meunier, Florenzi est revenu sur les attentes qui sont placées en lui : « Je ne ressens pas de pression supplémentaire. Je suis habitué à jouer dans ce rôle depuis longtemps, je ne me suis jamais senti titulaire dans ma vie, j’ai toujours lutté sur le terrain pour mériter ma place. Je suis un joueur énergique, très intelligent tactiquement, qui peut jouer dans différentes positions et je me tiens à la disposition du coach ». 

« Neymar a vite retrouvé le calme »

Impressionnant dans son apport offensif face à l'OM avec des centres de qualité notamment, Florenzi a pris le temps de revenir sur la physionomie du match face aux joueurs d'André Villas-Boas : « Si on doit parler de football et uniquement de ça, ils n’ont eu qu’une demi-occasion et ils ont réussi à mettre un but, alors que le PSG a dominé pendant 90 minutes ». L'international italien (36 sélections) a également été interrogé sur les présumés propos racistes tenus par Alvaro à Neymar : « Quand cela s’est passé, j’étais sur le banc et je n’ai pas pu y assister. Mais si j’avais été là, c’est sûr que j’aurai défendu mon coéquipier quoi qu’il arrive. Après ce moment de tension, Neymar a vite retrouvé le calme. C’est un professionnel qui s’est vite remobilisé ». 

Enfin, Alessandro Florenzi n'a pas hésité à encenser son coéquipier brésilien, qui sera de retour pour le déplacement à Reims le dimanche 27 septembre prochain : « On a hâte de l’avoir avec nous sur le terrain, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, comme il y en a plusieurs ici au PSG. Je n’ai pas eu besoin de m’entraîner avec lui très longtemps pour le comprendre. Mais il y a aussi d’autres champions dans cette équipe, et plus on en aura sur le terrain, plus cela sera facile de remporter les matches ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux