Article 

Banega plutôt que Pastore pour la ½ finale de l'Argentine ?

Publié le lundi 29 juin 2015 à 11:49 par Philippe Goguet
Selon la presse argentine, le sélectionneur argentin Tata Martino hésite entre Ever Banega et Javier Pastore pour débuter la demi-finale de l'Argentine contre le Paraguay à la Copa America.

Titulaire depuis le début de la compétition, Javier Pastore pourrait soudainement perdre sa place de titulaire à l'occasion de la demi-finale de la Copa America contre le Paraguay dans la nuit de mardi à mercredi. Selon la presse argentine, le sélectionneur national Tata Martino hésite entre le Parisien et Ever Banega.

Alors que le dernier entraînement avant le match doit avoir lieu aujourd'hui, Tata Martino a décidé de placer lors de son entraînement d'hier Ever Banega plutôt que Javier Pastore dans le onze des titulaires, une surprise rapportée par la presse argentine. Une compétition entre les deux joueurs qui n'est pas nouvelle puisque, lors du dernier match contre la Colombie, Pastore était sorti à un quart d'heure de la fin et avait été remplacé par Banega, auteur d'une excellente entrée que le staff technique argentin a beaucoup apprécié.

En début de compétition, les deux joueurs étaient titulaires mais la recherche d'équilibre de Martino l'avait poussé à sortir Banega au profit de Biglia, plus défensif, tandis que Pastore avait continué dans le onze, réussissant plusieurs bons matches. Lors du quart de finale contre la Colombie où il avait encore été préféré à Banega, Pastore avait fait un très bon début de match avant de fortement baisser de pied, au point de plus ou moins disparaître en seconde période. L'entrée du concurrent à sa place avait alors redynamisé l'équipe argentine et permis à l'Argentine de très bien finir.

Le dernier entraînement, prévu ce lundi dans la journée, devrait permettre d'en savoir plus concernant le nom du joueur qui débutera entre les deux, le sélectionneur argentin ne cachant pas vraiment ses compositions d'équipe à la presse. Pour Pastore, passer sur le banc après avoir été titulaires lors des quatre premiers matches serait un désaveu mais, comme Banega lors du dernier match, il pourrait espérer regagner sa place lors d'une éventuelle entrée en jeu. Sur le banc de touche, il retrouverait en tout cas Ezequiel Lavezzi, entré en jeu lors du dernier match mais encore bien loin du onze de départ.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee