Article 

Dans un triste France/Portugal, seul Kimpembe a marqué des points

Publié le dimanche 11 octobre 2020 à 23:16 par Philippe Goguet
La France et le Portugal ont proposé un triste spectacle ce dimanche soir qui s'est conclu par un 0-0 logique. Des trois joueurs du PSG qui ont joué, seul Kimpembe a été performant et marqué des points, Mbappé et Danilo étant au niveau du match.

Alléchante sur le papier, l'affiche entre la France et le Portugal a accouché d'une sacrée purge ce dimanche au Stade de France en Ligue des nations et le 0-0 est on ne peut plus logique. Une rare occasion de temps en temps, des gardiens même pas vraiment sollicités et dans l'ensemble des attaques qui sont largement étouffées par les défenses, mieux organisées et bien plus performantes sur la durée. 

Dans cette rencontre qui s'est souvent jouée au milieu, Presnel Kimpembe a été un des meilleurs sur le terrain. Régulièrement opposé à Cristiano Ronaldo, il a dans l'ensemble parfaitement muselé la star portugaise et cette dernière n'a pratiquement jamais été en position de marquer, le défenseur parisien réussissant notamment une superbe tête défensive devant CR7 et son fameux jeu aérien. Presko s'est certes loupé en première période en sortant dans le mauvais timing de sa défense mais Lucas Hernandez a rattrapé le coup. Avec le ballon, il a aussi été l'auteur d'une belle percée qui a déclenché une bonne action des Bleus.

Egalement titulaire mais sorti après 80 minutes, Kylian Mbappé n'était pas dans un grand jour, surveillé de près par la défense portugaise, et il a eu bien du mal à en sortir. S'il a parfois eu quelques éclairs, notamment lorsqu'il dépose dans la surface son nouveau partenaire en club Danilo, le génie français n'était pas très inspiré et il a perdu bon nombre de ballons en jouant de façon un peu trop personnelle. Il n'a pas toujours non plus été très juste techniquement, ce qui est rare le concernant, mais ce n'était pas le soir des attaquants.

Enfin, ce France/Portugal était aussi l'occasion de voir la nouvelle recrue Danilo de près et l'ancien du FC Porto était aligné devant la défense. Il a comme attendu servi de digue de façon assez efficace devant sa défense centrale mais le repli défensif portugais très appliqué l'a beaucoup aidé dans ce rôle. La sentinelle portugaise a malgré tout affiché un déficit de mobilité assez criant, notamment sur les premiers mètres où ses adversaires lui ont régulièrement fait mal avant qu'il ne les rattrape, parfois. Avec le ballon, il a été très neutre, voire complètement effacé au profit de ses partenaires.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux