Article 

Dernière avec les Espoirs pour Rabiot ?

Publié le mardi 11 octobre 2016 à 14:14 par Philippe Goguet
L'équipe de France Espoirs joue ce mardi en fin d'après-midi en Irlande du Nord (18h45), sa dernière chance de se qualifier pour l'Euro. Et pour la génération emmenée par Adrien Rabiot, cela pourrait bien être la dernière sortie avec le maillot des Espoirs.

Si les Bleus sont très bien partis dans les éliminatoires à la Coupe du Monde 2018, on ne peut pas en dire autant des Espoirs concernant l'Euro 2017 de la catégorie. Régulièrement piégés durant la campagne de qualification, ils jouent ce soir leur dernier match en Irlande du Nord et l'entament dans une position de 3e de la poule guère envieuse. L'Islande et la Macédoine (oui, vous avez bien lu) devancent les Bleuets d'un point alors que seule la première place permet de se qualifier. Non seulement les Bleus doivent gagner mais ils doivent en plus espérer que l'Islande et la Macédoine ne battent pas l'Ukraine et l'Ecosse, les deux pays évoluant en plus à domicile quand la France se déplace. Autant dire qu'il faudra un triple miracle pour voir l'équipe de France à l'Euro en Pologne au mois de juin prochain. 

Bref, la mission est pas loin d'être impossible et tout porte à croire que la France va encore louper l'Euro malgré une très belle génération. Parmi les joueurs les plus prometteurs, on retrouve notamment Lemar (Monaco), Tolisso (OL) ou encore Rabiot, ces joueurs nés en 1994 ou 1995 qui pourraient jouer ce soir leur dernier match avec les Espoirs. En cas d'échec, le changement de génération qui touche les sélections de jeunes très régulièrement se fera probablement dès la fin du match afin de mettre en place le plus vite possible les générations suivantes, notamment celle des joueurs nés en 1997 qui se sont adjugés l'Euro U19 au mois de juillet dernier.

Dans le cas de Rabiot, c'est probablement l'équipe de France A qui l'attend, le joueur étant performant dans le meilleur club français. Pilier des Bleuets depuis plusieurs saisons maintenant et globalement l'un des meilleurs sur le terrain à chaque match, il a pourtant vu son partenaire en club Presnel Kimpembe rejoindre les Bleus avant lui, une incongruité vu leurs carrières respectives. Pour Rabiot, contrairement à beaucoup dont les Espoirs seront le dernier maillot bleu porté, le joueur n'a finalement que peu à perdre en Irlande du Nord puisque son avenir à l'étage du dessus semble écrit. En attendant, il a un miracle à accomplir avant de transmettre le flambeau aux joueurs plus jeunes que lui, symbolisés notamment par Jean-Kevin Augustin, son partenaire du PSG qui sera titulaire en attaque ce soir et probablement pour les prochaines campagnes des Espoirs.

L'équipe attendue : Didillon - Pavard, Diop, Lenglet, Amavi - Tolisso, Bakayoko, Rabiot - Dembélé, Augustin, Lemar.

Irlande du Nord Espoirs / France Espoirs sera diffusé à partir de 18h45 sur CStar (ex D17).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee