Article 

Deschamps maintient le suspense sur son prochain capitaine

Publié le jeudi 16 mars 2023 à 14:39 par Kevin Monaci
Après les retraites internationales de Hugo Lloris et Raphaël Varane chez les Bleus, le brassard de capitaine cherche un nouveau bras. Selon Didier Deschamps, Kylian Mbappé est l’un des candidats pour le capitanat. D’autres joueurs, à l’image d’Antoine Griezmann et Olivier Giroud, peuvent aussi y prétendre.

Et si Kylian Mbappé devenait le nouveau capitaine des Bleus ? Depuis les annonces de retraite internationale de Hugo Lloris et Raphaël Varane sous le maillot tricolore, le capitanat est à pourvoir en équipe de France. Après une Coupe du monde plus que réussie au Qatar, l’attaquant parisien est désigné comme l’un des joueurs capable de reprendre le flambeau.

En conférence de presse, après avoir annoncé sa liste pour les prochains matches amicaux de l'équipe de France, Didier Deschamps a donné quelques indications à ce sujet. « Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie. Ça passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision. Il y a une responsabilité par rapport au fait d'être capitaine, avec des obligations un peu plus importantes, mais je veux avoir cette discussion en interne avant de prendre ma décision », affirme le sélectionneur.

D’autres joueurs peuvent bien évidemment prétendre à ce rôle. Didier Deschamps pourrait opter pour l’expérience, à l’image d’Antoine Griezmann (117 sélections) ou d’Olivier Giroud (120 sélections). A contrario, le Bondynois en compte moitié moins avec ses 66 sélections.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 31 mars

jeudi 30 mars

mercredi 29 mars

mardi 28 mars

lundi 27 mars

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee