Article 

Deschamps sur le dossier Mbappé aux JO : « Le PSG est dans son droit »

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 18:15 par Marius Cassoly
Alors que le PSG a récemment refusé de libérer Kylian Mbappé pour les prochains Jeux Olympiques cet été, Didier Deschamps est revenu sur ce dossier, affirmant que le PSG était « dans son droit ».

Malgré son envie apparente et sa présence dans une présélection de 80 joueurs annoncée par Noël Le Graët, Kylian Mbappé ne devrait pas participer aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo, l'été prochain. C'est d'ailleurs le PSG qui a de lui-même prévenu la Fédération française de football (FFF) dans une lettre, selon L'Équipe. En marge du tirage au sort de la Ligue des Nations, Didier Deschamps s'est exprimé sur le dossier au micro de La Chaine L'Équipe.

« L’employeur, c’est le PSG »

Et le sélectionneur des Bleus a d'abord tenu à rappeler qu'il ne détenait pas de pouvoir décisionnaire : « Je ne suis pas sélectionneur des joueurs pour les Jeux Olympiques. C’est Sylvain Ripoll ». Avant d'expliquer que le PSG était totalement dans sa légalité de refuser : « Si vous vous renseignez bien, je ne pense pas que ça soit le seul joueur concerné. Cela ne concerne pas que les joueurs français. L’employeur, c’est le PSG. Ce n’est pas forcément le seul club qui ait pu s’opposer à la participation de certains joueurs. C’est hors-dates FIFA, ça vient après un Euro avec des conditions climatiques pas évidentes là-bas : température élevée, taux d’humidité important. Comme tous les clubs, le PSG est l’employeur, il est dans son droit ». 

« Kylian a l'Euro dans la tête »

« Après évidemment sur l’aspect sportif, pour être la plus performante possible, chaque nation essaie d’avoir les meilleurs joueurs », a ensuite tenté de nuancer Deschamps. Qui s'est finalement réjouit de la présence de l'attaquant français pour le championnat d'Europe, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet : « Mais ce qui est important pour moi, c’est que je sais que le PSG na va pas s’opposer à que Kylian fasse un Euro et je compte sur lui. Et Kylian est bien préparé pour cette échéance, il a cela dans la tête ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux