Article 

Di Maria va faire son retour en sélection argentine

Publié le lundi 26 octobre 2020 à 16:52 par Marius Cassoly
Selon TyC Sports, Angel Di Maria s'apprête à faire son retour en sélection argentine à l'occasion de la prochaine trêve internationale prévue mi-novembre et durant laquelle l'Albiceleste doit affronter le Paraguay et le Pérou dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Sa dernière convocation remonte à la Copa America de 2019 qu'il avait principalement vécue depuis le banc des remplaçants.

6 juillet 2019, Argentine/Chili (2-1), match pour la 3e place de la Copa America 2019 : Angel Di Maria entre en jeu à la 67e minute et participe donc à 23 minutes de la rencontre, soit un tout petit peu moins que son temps de jeu moyen (29') sur l'ensemble de la compétition, durant laquelle il n'a été titulaire qu'à une seule reprise, contre la Colombie en phase de poules.

Depuis cette dernière sortie sous le maillot de l'Albiceleste, l'attaquant du PSG n'a plus jamais été appelé en sélection argentine, loupant quatre rassemblements, en septembre, octobre, novembre 2019, et plus récemment en octobre 2020. Mais selon les informations de TyC Sports, média sud-américain généralement bien renseigné, Fideo pourrait faire son grand retour sous le maillot argentin à l'occasion du prochain rassemblement programmé à la mi-novembre, soit dans quelques semaines.

Alors que Lionel Scaloni va dévoiler sa liste des joueurs retenus dans les prochains jours, TyC Sports assure que Di Maria en fera partie, son partenaire et ami parisien Leandro Paredes également. Une prochaine trêve internationale durant laquelle l'Argentine doit affronter le Paraguay (12/11) et le Pérou (18/11) dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. 

Agacé de ne plus être sélectionné avec son pays, Angel Di Maria avait partagé sa colère sur les ondes d'une radio argentine il y a quelques semaines : « Je continuerai à me battre pour être dans l'équipe nationale. Si je me casse le cul au club, c'est pour essayer d'avoir une chance en équipe nationale. C’est difficile de comprendre que je ne suis pas convoqué en étant dans un bon moment. J’ai de la colère, mais je travaillerai pour revenir ». Ce fameux travail semble donc sur le point d'être (enfin) récompensé, alors que le joueur de 32 ans n'a pourtant participé qu'à un seul des quatre derniers matches de son équipe en raison d'une suspension. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux