Article 

Draxler a plutôt convaincu la presse allemande

Publié le dimanche 11 octobre 2020 à 10:31 (mis à jour à 13:13) par Marius Cassoly
Une nouvelle fois titulaire lors de la victoire de l'Allemagne en Ukraine (1-2) samedi soir dans le cadre de la Ligue des nations, Julian Draxler a livré une bonne prestation malgré une grosse occasion loupée devant le but adverse.

Julian Draxler vit un beau début de saison 2020/2021 avec le PSG (5 matches, 4 titularisations et 2 buts) mais également avec l'Allemagne puisqu'il a de nouveau été aligné lors de la victoire de la Mannschaft en Ukraine (1-2) samedi soir en Ligue des nations, quelques jours après avoir brillé contre la Turquie (3-3) avec un but inscrit dans la peau du capitaine. S'il a cette fois-ci rendu le brassard à Manuel Neuer, le joueur de 27 ans a démarré la rencontre en position de milieu offensif gauche dans le 3-4-2-1 concoté par Joachim Löw et s'est montré plutôt actif avec 56 ballons touchés.

La presse allemande a été plutôt convaincue par la prestation de Draxler et la chaîne de télévision Sky lui attribue la note de 3/6, qui équivaut à un 6/10 en France : « À part Rüdiger, le seul survivant du onze de départ du match contre la Turquie. Au début, sans effet. Mais après la pause, il s'est amélioré. A manqué une grande occasion (51') ». De son côté, Spox lui décerne un 2,5/6 et confirme que le joueur du PSG a été « plus fort après la pause », avant de quitter le terrain à la 80e minute de jeu, remplacé par Timo Werner.

Même constat pour SPORTSCHAU qui observe « dans l'ensemble, une nette augmentation après la pause », saluant notamment le gros travail de l'international allemand (55 sélections, 7 buts) menant à l'occasion de Lukas Klostermann à la 57e minute de jeu. SportBuzzer est un peu plus généreux avec un 2/6 pour Draxler, même s'il pointe notamment du doigt sa grande occasion loupée de la 51e minute qui aurait pu porter le score à 3-0. Le média allemand met toutefois en avant « quelques beaux dribbles en un contre un » et « la mise en place d'un jeu offensif ».

Après un match nul spectaculaire face à la Turquie (3-3) et une victoire en Ukraine (1-2), l'Allemagne ira défier la Suisse mardi 13 octobre prochain, toujours dans le cadre de la Ligue des nations. Reste désormais à savoir si Julian Draxler bénéficiera d'autant de temps de jeu que lors des matches précédents durant lesquels il a passé 150 minutes sur le terrain au total.

[MAJ 13h13] Un gros contresens figurait initialement dans l'article concernant les notes du joueur, toutes nos excuses.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux