Article 

Kimpembe veut aussi jouer en équipe de France pour gagner sa place

Publié le dimanche 11 octobre 2020 à 11:09 par Marius Cassoly
Annoncé titulaire pour France/Portugal ce dimanche soir (20h45) en Ligue des nations, Presnel Kimpembe souhaite obtenir le plus de temps jeu possible avec les Bleus afin de gagner sa place au sein du onze titulaire. Selon L'Équipe, le défenseur central n'avait pas apprécié que le PSG mette la pression à la France concernant son temps de jeu lors du rassemblement en septembre dernier, alors que le club parisien avait un match à jouer au sortir de la trêve internationale.

La France reçoit le Portugal ce dimanche soir (20h45) au Stade de France dans le cadre de la Ligue des nations et la presse française s'accorde en grande partie sur les compositions des deux équipes. Parmi les titulaires annoncés, Presnel Kimpembe devrait être aligné par Didier Deschamps au sein de la défense centrale avec Raphaël Varane dans un système en 4-4-2 losange, comme face à l'Ukraine (7-1) mercredi dernier. Dans son édition du jour, L'Équipe explique que le staff des Bleus avait particulièrement apprécié le match du titi parisien face à la Suède (1-0) le 5 septembre dernier au sein d'une défense à trois. 

De son côté, Kimpembe désire obtenir le plus de temps de jeu possible afin de gagner sa place au sein du onze titulaire, alors que le championnat d'Europe aura lieu au mois de juin prochain. Selon le quotidien sportif, le gaucher de 25 ans n'avait d'ailleurs pas aimé que le PSG mette la pression à l'équipe de France sur son temps de jeu lors du rassemblement de septembre dernier : Presko était resté sur le banc lors de France/Croatie (4-2) alors que le PSG avait un match à jouer sur la pelouse de Lens (défaite 1-0) en Ligue 1 deux jours après.

Un scénario qui pourrait se répéter dans les prochains jours puisque le PSG se déplace à Nîmes le vendredi 16 octobre (21h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, soit... 48 heures après Croatie/France (20h45) qui aura lieu à Zagreb le mercredi précédent. Kimpembe sera-t-il titularisé par Didier Deschamps ? La question reste encore en suspens. Présent en conférence de presse à la veille de France/Portugal, le sélectionneur des Bleus a salué la progression de Presnel Kimpembe et s'est également exprimé sur le calendrier resserré entres matches internationaux et matches en club.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux