Article 

« Danilo est capable d'organiser le jeu offensif » explique son ancien entraîneur au Maritimo

Publié le dimanche 11 octobre 2020 à 11:35 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à L'Équipe, Leonel Pontes, entraîneur de Danilo Pereira au Maritimo Funchal lors de la saison 2014-2015, est revenu sur le profil du milieu de terrain portugais du PSG, désormais plus complet dans son jeu.

Trois joueurs du PSG devraient être alignés sur la pelouse du stade de France ce dimanche soir (20h45) à l'occasion de France/Portugal en Ligue des nations : Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Danilo Pereira dans le camp d'en face. Préservé lors de Portugal/Espagne (0-0) mercredi dernier, le milieu de terrain portugais va prendre place au sein du double-pivot dans le 4-4-2 préparé par Fernando Santos. À l'occasion de cette rencontre à venir, Leonel Pontes, entraîneur de Danilo Pereira au Maritimo Funchal lors de la saison 2014-2015 est revenu sur le profil de la recrue du PSG dans une interview accordée à nos confrères du journal L'Équipe

Leonel Pontes a d'abord commenté la progression tactique de l'international portugais (39 sélections, 2 buts), que nous vous présentions récemment à travers les statistiques, avec une palette de jeu désormais plus élargie : « Au départ, il était plus tourné vers sa ligne défensive, aujourd'hui il est plus complet. Il est resté discret dans le jeu mais très efficace dans tout ce qu'il fait, il est toujours très performant sur coup de pied arrêté, mais maintenant il est capable d'organiser le jeu offensif, de jouer vers l'avant. »

« Il cherche la profondeur »

Un jeu offensif ensuite détaillé par Pontes : « Il a eu une progression naturelle, constante. Maintenant il joue vers l'avant, plus seulement à droite ou à gauche. Il cherche la profondeur, il tire au but, se situe plus près du jeu qu'avant. Globalement, c'est un bien meilleur joueur et je n'ai aucune inquiétude sur son adaptation à Paris ». Alors que Danilo Pereira semble parfois lent dans ses déplacements sur le terrain, Pontes précise : « Attention, il n'est pas très rapide sur des espaces réduits, sur les premiers appuis, mais sur des courses plus longues il va vite. Surtout c'est un leader, un joueur d'équipe, très pro et avec un esprit de compétiteur ».

Nous avions évoqué l'arrivée de Danilo Pereira au PSG lors du dernier podcast CulturePSG

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux