Article 

Fin de saison très réussie pour Diallo et Gueye

Publié le mercredi 9 juin 2021 à 23:30 par Philippe Goguet
Pour leur dernier match de la saison, Idrissa Gueye et Abdou Diallo ont réussi une très belle performance sous les couleurs du Sénégal. Titulaires, les deux joueurs du PSG ont été parmi les meilleurs de leur équipe.

Quelques jours après une sortie critiquée contre la Zambie malgré la victoire (3-1), les deux internationaux sénégalais du PSG Idrissa Gueye et Abdou Diallo ont rendu une bien meilleure copie à l'occasion de leur dernier match de la saison 2020/2021. Pour ce match amical contre le Cap-Vert, le milieu de terrain a même ouvert le score d'un joli coup franc avant que Sadio Mané ne double la mise sur penalty. 

Aligné pour la seconde fois en défense centrale aux côtés du Napolitain Koulibaly, Abdou Diallo commence à trouver ses repères et le média local de référence WiwSport le crédite d'un bon 7.5/10 pour sa partie avec un commentaire flatteur : « Très très vigilant, excellent techniquement et prompt dans ses interventions, il a éteint l’excellent et le géant Julio Tavares et le prometteur Lisandro Semedo au fil de la rencontre. De plus Abdou Lakhad a apporté beaucoup de présence sur le côté gauche de Saliou Ciss. Au cours de la rencontre, on aurait même pu penser qu’il a été choisi par Aliou Cissé pour jouer au poste de latéral alors que c’était pour venir en aide à un Saliou Ciss à la rue. C’était du solide Abdou qui ne lâche jamais rien. »

Le média local, parfois très dur avec ses joueurs, a été encore plus flatteur avec Idrissa Gueye, noté 8.5 : « À ce niveau là, Idrissa Gana Gueye est tout simplement intouchable et infranchissable. Ce n’est pas seulement qu’il a marqué le premier but sur coup franc pour le Sénégal depuis le 19 janvier 2017 contre le Zimbabwe lors de la CAN. Ce soir, Gana Gueye a croqué le milieu de terrain du Cap-Vert et fait bouillir le Stade Lat Dior avec son sublime coup franc. Ça a été un régal total de le voir briller avec un tel niveau. Oui ,vraiment un régal. Pas trop fringant en première période, il a tout dézoné dans la deuxième. »

Les deux Sénégalais du PSG peuvent désormais partir en vacances tranquillement, ils ont pratiquement un mois devant eux avant la reprise de l'entraînement le 5 juillet prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux