Article 

Lee revient comme titulaire et la Corée repart de l'avant

Publié le mardi 26 mars 2024 à 17:55 par Philippe Goguet
Quelques jours après avoir concédé un piteux match nul à domicile, la Corée du Sud s'est cette fois-ci tranquillement imposée contre la Thaïlande (3-0). De retour dans le onze de départ, le milieu offensif du PSG Lee Kang-In a brillé avec deux passes décisives.

Les qualifications à la Coupe du Monde 2026 ont commencé depuis maintenant quelques mois dans la zone Asie et la Corée du Sud avait fait une bien mauvaise affaire la semaine passée en concédant à domicile un match nul contre la Thaïlande (1-1), pourtant une toute petite nation de la planète football. La revanche avait lieu ce mardi et l'histoire a été bien différente avec une large victoire à Bangkok.

Alors que la Corée avait buté sur la défense adverse durant la majeure partie du match précédent, elle a fait la différence dès la 19e minute de jeu grâce à Lee Jae-Sung. Si c'est le milieu de Mayence qui a conclu, l'action est en grande partie issue d'une superbe passe en profondeur du Parisien Lee Kang-in, cette fois-ci titulaire après avoir débuté la dernière rencontre sur le banc suite à ses soucis disciplinaires durant la Coupe d'Asie des nations de février dernier. 

Le joueur du PSG a globalement été le maître à jouer de sa sélection et c'est encore lui qui est au départ du second but en donnant une belle balle en profondeur à son capitaine Heung-Min Son, celui-là même avec lequel il s'était accroché lors du désormais fameux ping-pong gate de la Coupe d'Asie. L'histoire semble derrière les deux hommes à en croire la belle scène de joie partagée après ce but inscrit en début de seconde période.

La Corée va même marquer un troisième but en fin de partie par Park Jin-Seop (82e) mais le joueur du PSG n'était cette fois-ci pas impliqué puisqu'il était sorti quelques minutes plus tôt, très précisément à la 74e minute. En deux matchs avec sa sélection, Lee Kang-In aura donc joué à peine plus de 100 minutes au total, soit  l'équivalent d’un gros match en comptant les arrêts de jeu. Retour à Paris désormais, où il va devoir faire comme en sélection, à savoir briller pour retrouver une place de titulaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee