Article 

Les JO officiellement reportés

Publié le mardi 24 mars 2020 à 19:02 par Philippe Goguet
Après l'Euro et la Copa America, ce sont les Jeux Olympiques de l'été prochain qui sont reportés d'un an. Une nouvelle qui concerne plusieurs joueurs du PSG.

Les grandes compétitions internationales de sport prévues à l'été 2020 sont annulées les unes après les autres en raison de la pandémie de coronavirus et les Jeux Olympiques de Tokyo n'y ont pas coupé. Après plusieurs jours de négociations entre toutes les parties, le Comité International Olympique et le gouvernement japonais sont parvenus à un accord pour reporter d'un an la grande fête olympique, prévue du 24 juillet au 9 août. Pour l'heure, la nouvelle date des JO n'est pas connue mais l'hypothèse de l'été 2021 est privilégiée par rapport à celle de l'automne 2020.

Du côté du club parisien, ils sont au moins trois footballeurs à être concernés par cette annonce du report. Demi-finaliste avec l'équipe de France Espoirs lors du l'Euro de la catégorie en juin dernier, Colin Dagba avait gagné sur le terrain sa place pour la compétition et il devra donc attendre. Les deux autres joueurs concernés sont en revanche des jokers de leurs pays, la compétition autorisant 3 joueurs libres par pays. La France essaye depuis des mois de convaincre le PSG de lâcher Mbappé tandis que le Brésil fait de même avec Neymar.

Pour ces deux joueurs, les fédérations et le PSG, le problème est donc reporté d'un an, avec Neymar et Mbappé qui n'auront alors plus que quelques mois de contrat à moins qu'ils ne prolongent d'ici-là. Avec les JO en enjeu des négociations ?



News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux