Article 

Les Portugais du PSG convaincants, Danilo s’installe en défense centrale

Publié le mercredi 30 mars 2022 à 12:18 par Mathias Luis
Lors de Portugal/Macédoine du Nord (2-0), le match de barrage pour se qualifier à la Coupe du Monde, les deux joueurs du PSG Danilo Pereira et Nuno Mendes étaient titulaires. Dans une défense dégarnie, Danilo semble faire son trou, tout comme Nuno Mendes.

Après s’être défait de la Turquie lors du premier match de barrage, le Portugal affrontait la Macédoine du Nord hier soir à Porto et l’a emporté 2-0 pour valider son billet pour la Coupe du Monde au Qatar. Danilo Pereira et Nuno Mendes étaient tous les deux titulaires pour la rencontre. Largement favoris, les portugais ne pouvaient pas se permettre de perdre après avoir manqué la qualification quelques mois plus tôt face à la Serbie. Au bout du compte, ils ont su venir à bout patiemment d’une vaillante équipe macédonienne qui a même mis les lusitaniens en difficulté durant les dix premières minutes de jeu, avant de ne plus vraiment se montrer dangereuse.

En défense, Danilo Pereira veillait et commence à se faire une place dans la hiérarchie de l’arrière-garde portugaise. Les journaux O Jogo et Record soulignent tous les deux son match remarquable alors qu'il était une nouvelle fois aligné dans l’axe gauche du Portugal. Cette fois-ci aux côtés de Pepe, le joueur du PSG a réalisé une très bonne performance, dominant totalement le jeu aérien sur toutes les relances longues des défenseurs et du gardien adverse. Son sens de l’anticipation en bloc bas a aussi donné lieu à quelques très belles interventions, notamment en première période, peut-être galvanisé par son retour dans son ancien stade à Porto. Fernando Santos pourrait le reconduire et faire de lui une option au poste pour le Mondial.

Quant à Nuno Mendes, il faut noter que Danilo Pereira est immédiatement venu confronter l’arbitre et demander de ses nouvelles au moment où il a subi une grosse faute par derrière, non signalée. Le jeu du Portugal avait tendance à pencher côté droit avec Cancelo, mais dans une équipe intense et compacte, il a été l’auteur de plusieurs belles sorties de balle avec l'autre joueur du couloir gauche Diogo Jota. Prudent en deuxième période avec Santos ayant insisté en après-match sur le fait qu’il ne souhaitait pas se livrer pour rien, la performance de Nuno Mendes est appréciée dans la presse. Même s’il a peu dribblé et peu centré, cela suffit à apprécier sa qualité. Son « rêve de jouer un Mondial » s’est réalisé, et, pour le Portugal, c’est une excellente nouvelle de pouvoir compter sur deux profils si différents mais performants au même poste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee