Article 

Neymar décrit comme « le leader qui donne confiance à tous les joueurs » avec le Brésil

Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 9:29 par Luca Demange
De retour en sélection après un début de saison bien négocié, Neymar a récolté les louanges de ses plus jeunes partenaires brésiliens. À commencer par l’ailier de Manchester United Antony qui a confié tout le bien qu’il pensait du numéro 10 de la Seleção.

Pour le Brésil, la trêve internationale se déroulera en France. Les joueurs de la Seleção s'apprêtent à disputer leurs deux matchs amicaux dans l'Hexagone, d'abord au Stade Océane du Havre face au Ghana (23/09) puis face à la Tunisie devant le public du Parc des Princes (27/09). Un déplacement courte durée pour les Parisiens Marquinhos et Neymar qui ont rejoint le reste des joueurs sélectionnés en Normandie pour préparer la première rencontre à venir. 

Très efficace sur ce début de saison avec le PSG, le numéro 10 brésilien vise un nouveau record en sélection, celui du meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao détenu jusque-là par Pelé (77). Avec 74 buts à son compteur, Neymar ne pointe plus qu'à trois unités de l'idole du pays et a l'occasion de passer avec lui s'il négocie bien les deux rencontres à venir. En attendant, le Brésilien a récolté les compliments des plus jeunes sélectionnés en attaque, à commencer par Antony qui le voit comme un véritable leader. 

« Pour nous les jeunes, avoir Neymar parmi nous est une très bonne chose, c'est le leader qui donne confiance à tous les joueurs. […] Il est venu me voir et m'a demandé de montrer tout ce que j'ai dans le football. C'est très important d'être avec lui », a confié celui qui a récemment été transféré à Manchester United. L'attaquant du Real Madrid Rodrygo a quant à lui exprimé son admiration pour le joueur du PSG : « Neymar est une idole pour moi, c’est le meilleur brésilien avec lequel j’ai joué. » Voilà qui est dit.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee