Article 

Nul pour la Côte d'Ivoire, Aurier pas irréprochable

Publié le vendredi 20 janvier 2017 à 18:53 par Matthieu Hummel
La Côte d'Ivoire a signé un deuxième match nul en deux rencontres face à la RD Congo (2-2). Aurier était titulaire et sa responsabilité est engagée sur les deux buts.

Pour son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, la Côte d'Ivoire de Serge Aurier n'a pu faire mieux que 2-2 face à la République Démocratique du Congo emmenée par les anciens Parisiens Neeskens Kebano et Jordan Ikoko. C'est d'ailleurs le premier des deux qui a ouvert le score d'une jolie frappe mais Bony a ramené à hauteur les champions d'Afrique en titre avant même la demi-heure de jeu. La RDC va reprendre l'avantage dans la foulée mais le Bâlois Serey Dié va finalement égaliser à l'heure de jeu et plus rien ne sera marqué. Avec deux points en deux matches et une dernière rencontre de poules contre le Maroc, la situation est loin d'être idéale pour la Côte d'Ivoire.

Comme il y a quelques jours, Serge Aurier était bien évidemment titulaire avec la Côte d'Ivoire et son match est pour le moins dur à juger. Défensivement, il est largement responsable sur les deux buts encaissés, particulièrement le second où il abandonne complètement le marquage du joueur et se projette vers une contre-attaque qui n'arrivera jamais ! Offensivement, il a en revanche fait le boulot avec bon nombre de centres et aurait même pu marquer à deux reprises sur des coups de pieds arrêtés en fin de partie.

Il s'est exprimé après le match sur son erreur et le match en général :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux