Article 

Première sélection avec les Espoirs des Pays-Bas pour Bakker

Publié le samedi 29 août 2020 à 16:48 par Philippe Goguet
Titulaire lors des deux finales de coupes nationales du PSG, le jeune latéral néerlandais Mitchel Bakker a été appelé en sélection Espoirs de son pays pour la première fois.

La trêve internationale de septembre va commencer à partir de lundi prochain et un nouvel international vient d'apparaître du côté du PSG, à savoir le jeune latéral gauche Mitchel Bakker. A 20 ans, le gaucher vient d'être convoqué avec la sélection Espoirs des Pays-Bas pour la première fois. La fédération néerlandaise le connaissait déjà très bien puisque Bakker a représenté son pays dans absolument toutes les sélections des U15 aux U19 inclus.

Titulaire en finale des deux coupes nationales contre l'AS Saint-Etienne puis l'Olympique Lyonnais, Bakker n'avait ensuite pas joué durant le Final 8 de la Champions League, Juan Bernat récupérant sa place de titulaire sur le flanc gauche de la défense. Avec sa sélection, l'ancien de l'Ajax Amsterdam va avoir deux matches qualificatifs à l'Euro Espoirs 2021 pour faire ses preuves : tout d'abord un déplacement en Biélorussie le 4 septembre puis la réception de la Norvège le 8.

Mitchel Bakker n'est pas le seul joueur du PSG à être concerné par les sélections de jeunes néerlandaises puisque Xavi Simons, milieu de terrain des U19 qui a joué avec les pros lors du match amical face à Sochaux le 5 août dernier (1-0) est un habitué. Désormais concerné par la sélection U18, il n'est toutefois pas convoqué pour la trêve internationale de septembre puisque les matches des jeunes ont été annulés à cause du coronavirus.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux