Article 

Un milieu et un arrière droit toujours priorisés par le PSG, de nombreux noms cités

Publié le samedi 29 août 2020 à 19:03 par Philippe Goguet
En marge du compliqué dossier Messi, le PSG a toujours les mêmes priorités sur le mercato estival, à savoir un milieu de terrain et un arrière droit. Comme toujours depuis le début du mercato, de nombreux noms sont cités mais aucune piste n'apparaît spécialement avancée à cet instant.

La tentation de faire venir Lionel Messi à Paris semble plus ou moins réelle au sein du club mais le PSG a toujours d'autres besoins à combler sur le marché des transferts qui s'est ouvert le 10 août dernier et se clôturera le 5 octobre prochain. Comme le rappelle Le Parisien dans son édition du jour, le PSG cherche un milieu de terrain et un arrière droit en priorité. L'entrejeu est une cible de longue date, un milieu de grande taille étant déjà visé l'hiver dernier, tandis que le poste de latéral droit est dépourvu depuis le départ de Thomas Meunier à l'issue de son contrat.

Personne n'a rejoint Paris depuis le début du mercato et le directeur sportif parisien Leonardo « tente de faire baisser les prix » selon le quotidien régional. De quels joueurs, ce n'est en revanche pas précisé mais les noms cités sont toujours aussi nombreux dans la presse. Il y a quelques jours, le nom de Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) est ainsi réapparu dans les colonnes du Corriere della Sera. Le journal annonçait une offre du PSG à hauteur de 60M€ à sa Une. Avant de préciser dans ses pages intérieures qu'il s'agissait d'une rumeur venue d'autres médias italiens, une rumeur qui vivote depuis des mois sans réellement avancer...

Toujours du côté de l'Italie, le nom du milieu croate de l'Inter Milan Marcelo Brozovic (27 ans) a aussi été lié au PSG ces derniers jours. C'est Tuttosport, journal sportif turinois, qui a annoncé que Leonardo avait contacté l'agent du joueur sous contrat jusqu'en 2022, une affirmation qui s'est aussi retrouvée en France dans les colonnes du 10 Sport. Problème, Brozovic a déjà repoussé une avance du PSG courant mai selon nos informations, la presse croate évoquant d'ailleurs cette piste en avril. Le joueur ne semble toutefois plus aussi désiré à l'Inter Milan et la presse transalpine le place de plus en plus comme un possible partant. De quoi relancer la rumeur ?

Au poste d'arrière droit, la situation semble très similaire : les noms cités depuis des mois sont nombreux mais aucune piste n'apparaît de façon claire. Placés dans le viseur du PSG au printemps, Adam Marusic (Lazio) et Sergiño Dest (Ajax) n'ont plus été liés à Paris depuis des semaines tandis que Hamari Traoré devrait finalement prolonger avec le Stade Rennais. Du côté de l'OGC Nice, Youcef Atal n'est pas sur le marché comme l'ont récemment expliqué les dirigeants du Gym.

A cette heure, trois joueurs semblent toujours être des pistes d'actualité pour le PSG. Le Lyonnais Léo Dubois présente l'avantage d'être français mais il est sous contrat jusqu'en 2024, ce qui signifie une belle somme à payer à un club pas connu pour brader ses joueurs. Le nom de Timothy Castagne (Atalanta) revient régulièrement mais le Belge négocie aussi pour prolonger dans son club actuel. Reste le cas de Hector Bellerin, récemment proposé au PSG et dont Leonardo s'est rapproché sur les réseaux sociaux. Reste à connaître le montant demandé pour un joueur redevenu titulaire à Arsenal.

A plus d'un mois de la fin du mercato, le flou règne donc concernant les pistes parisiennes, une façon d'agir qui correspond totalement à la façon de faire de son directeur sportif.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux