Article 

Quelles notes pour les joueurs du PSG en sélection ?

Publié le vendredi 2 septembre 2016 à 16:20 par Philippe Goguet
Bon nombre de joueurs internationaux du PSG ont évolué avec leur équipe nationale respective jeudi soir. Voici quelques notes venues des médias locaux.

La soirée de jeudi a été très prolifique en matches internationaux et les joueurs du PSG ont logiquement été nombreux à jouer. La presse internationale les a évalués pour leurs performances respectives. Petit tour d'horizon.

Concernant le match Italie/France (1-3), les notes sont très différentes d'un média à l'autre. L'Equipe donne par exemple 6/10 à Kurzawa, notamment pour son apport offensif, et 4/10 à Matuidi, des notes similaires à celles du Parisien qui donnent respectivement 6,5 et 4,5 aux deux mêmes joueurs. Les griefs sont les mêmes dans les deux journaux, à savoir les lacunes défensives de Kurzawa et le manque d'activité de Matuidi.

Dans la Gazzetta dello Sport, on a visiblement une toute autre vision puisque Kurzawa a 6,5 tandis que Matuidi a 6 ! Et la meilleure note du match revient à Pogba (7/10). On retrouve dans le Corriere dello Sport une notation similaire puisque les deux Parisiens ont la même note, soit 6,5/10. C'est aussi le seul quotidien à donner une note à Verratti, l'Italien récoltant 5,5 pour ses 25 minutes. Toutefois, il faut préciser que la presse italienne note en général d'un point de plus que la presse française.

Du côté de la Belgique, Thomas Meunier récolte un 6/10 pour son match contre l'Espagne (0-2) dans Sudinfo : «Deux récupérations viriles (6e et 12e) et un tacle parfait sur Morata (19e) pour le mettre en confiance. Son centre travaillé pour Origi (25e) est du même registre, tout comme son superbe retour sur Costa (28e). Son apport offensif se limite à quelques vaines incursions en raison d’un manque d’efficacité du pressing collectif des Diables. Avec le rapide Alba et le vivace Silva dans ses parages, sans oublier Koke, il s’offre une opposition féroce qui ne le déstabilise pas le moins du monde. Calme et appliqué, il gagne des points dans l’optique d’une nouvelle titularisation à Chypre mardi prochain.»

De l'autre côté de l'Atlantique, Marquinhos jouait également avec le Brésil et il a réussi un excellent match en Equateur (3-0). Le média Globo lui a donné la note de 7,5/10, une des meilleures de son équipe. Pour Lance!, pas de note mais un simple commentaire : «Comme ses JO, magnifique.»

Enfin, le choc du soir (et même de la nuit en France) opposait l'Argentine à l'Uruguay, un choc gagné par Di Maria (1-0) aux dépens de Cavani. Les deux hommes n'ont pas brillé et récoltent le même 5/10 par leur presse respective. La Nacion n'a pas reconnu l'ailier gaucher partenaire de Messi et lui reproche de ne pas avoir su déstabiliser la défense adverse sur son côté. Du côté d'Ovacion, on salue le travail de l'ombre de Cavani, comme toujours, mais on constate qu'il n'a pas eu le moindre ballon à exploiter.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux