Article 

Rabiot et Kimpembe attendus en patrons des Espoirs

Publié le jeudi 12 novembre 2015 à 13:01 par Philippe Goguet
Attendus comme titulaires avec l'équipe de France Espoirs ce jeudi soir, Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe ont un gros rôle à jouer vu les nombreux absents.

L'équipe de France Espoirs joue ce jeudi en fin d'après-midi un match important contre l'Irlande du Nord en vue de la qualification à l'Euro Espoirs et les Bleuets doivent impérativement gagner pour rejoindre l'Islande en tête de la poule. Avec deux matches de moins et cinq points de retard, deux victoires lors des deux matches à venir les propulseraient en tête du groupe et la rencontre face à des Nord-Irlandais assez limités (1 point en 3 matches) apparaît comme une très belle occasion de se rapprocher. Pour atteindre cet objectif, deux Parisiens ont un rôle important à jouer

Kimpembe promu leader de la défense

Alors que la défense centrale titulaire des Bleuets est idéalement constituée du basque Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) et du londonien Kurt Zouma (Chelsea), les deux sont absents et c'est donc Presnel Kimpembe qui va se retrouver comme étant le joueur le plus expérimenté du lot en défense centrale. Le jeune Benjamin Pavard de Lille va l'accompagner et Kimpembe va donc découvrir un nouveau partenaire en défense centrale, lui qui s'était habitué à jouer avec Aymeric Laporte. L'absence du gaucher de Bilbao permettra à celui du PSG de retrouver son poste préférentiel à gauche de la défense, lui qui avait dû s'adapter au fait de jouer dans l'axe droit contre le Brésil (2-1) ou l'Islande (1-3) en septembre dernier. Pour Kimpembe, zéro match avec les pros cette saison, c'est aussi l'opportunité de se montrer, tant aux yeux des recruteurs qu'à ceux de son staff, l'adjoint de Laurent Blanc Jean-Louis Gasset étant attentif aux matches des Espoirs.

Rabiot est attendu

Si la défense centrale est décimée, le milieu n'est pas beaucoup mieux loti et tous les habituels milieux offensifs sont hors-service puisque Coman est passé chez les A, comme Martial, tandis que Lemar est blessé, comme Sanson. Autant dire que Rabiot va subitement sentir le poids du jeu reposer bien plus sur lui. Le milieu relayeur du PSG est en grande forme et s'est retrouvé sous les feux des projecteurs la semaine passée avec ses deux gros matches contre le Real Madrid et Toulouse. Le premier a marqué l'opinion publique et fait passer le jeune Parisien dans une autre dimension, Rabiot offrant à Bernabéu une prestation de très grande classe. Dans une interview accordée à Infosport+, il a d'ailleurs fait un point sur sa situation : «J'ai du temps de jeu, j'espère que ça va continuer. Si je n'étais pas heureux, mes performances ne seraient pas là.»

Briller pour aller plus haut

Alors qu'il doit désormais se poser en leader des Espoirs vu les absences, le jeune Parisien a également vu son ancien partenaire du centre de formation parisien Kingsley Coman arriver chez les Bleus, les vrais, alors qu'il a un an de moins que lui et un statut guère différent dans son club, celui de jeune espoir qui gratte du temps de jeu à chaque absence ou rotation de l'équipe. Pour Rabiot, cela signifie deux choses : que Didier Deschamps suit les Espoirs avec lesquels Coman a été excellent à chaque sortie, contrairement à lui, et que la porte de l'équipe de France n'est pas si fermée que cela à quelques mois de l'Euro. Toujours sur Infosport+, Rabiot a d'ailleurs confié que c'était toujours un de ses objectifs : « L'Euro 2016 ? On y pense forcément. Il y a toujours un espoir. » Cela tombe bien, c'est justement avec ce maillot qu'il faut briller pour y prétendre...

La rencontre France/Irlande du Nord sera diffusée à 18h45 sur D17.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee