Article 

Record d’invincibilité égalé pour l’Italie de Verratti et Donnarumma, le gardien meilleur que le milieu

Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 10:40 par Arthur Verdelet
En tête pendant une vingtaine de minutes au tableau d’affichage grâce à Federico Chiesa, l’Italie n'a finalement pu faire mieux qu’un match nul face à une solide équipe de Bulgarie. Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti ont fait leur rentrée en équipe nationale à cette occasion.

Les vainqueurs de l’Euro ont fait leur rentrée la nuit dernière, et le bilan se révèle mitigé. Tenus en échec par la Bulgarie à Florence (1-1) en 4e journée de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti et leurs coéquipiers poursuivent tout de même leur impressionnante série d’invincibilité. C’est en effet la 35e rencontre de suite que la Squadra Azzurra ne perd pas, égalant l’Espagne et le Brésil.

Donnarumma rejoue, Verratti en fait un peu trop

Concernant les Parisiens de l’équipe, le bilan est tout de même plutôt bon. Gianluigi Donnarumma a été salué par la presse italienne, lui attribuant globalement un 6 pour sa prestation. La Gazzetta dello Sport ose même un léger tacle à son portier, pour l'instant remplaçant à Paris : « Il s'imaginait probablement une autre soirée de chômeur, comme au PSG. Au lieu de cela, il a dû effectuer quelques arrêts de routine, puis s'incliner devant le tir imparable d'Illiev. » Le Corriere dello Sport dresse un constat légèrement différent, pointant que c’est le premier match de la saison de Donnarumma, ayant vécu « une soirée de spectateur ou presque ».

À propos de Verratti, le bilan est un peu moins positif. Aussi bien la Gazzetta dello Sport (5.5) pointant que « le Parisien permet de porter la possession vers l'avant, certes, mais n'a plus le coup de génie, le fil conducteur qui "invente" l'action » et « est également moins solide au marquage. », que son compère du Corriere dello Sport (5), en attendent plus du « Petit Hibou ». « En seconde période, le Parisien a exagéré dans la conservation du ballon et dans les pirouettes habituelles, perdant trop de ballons. Mancini ni l'a jamais sorti, mais peut-être que cette fois, il aurait pu penser à un changement », juge le Corriere.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee