Article 

Retour très réussi pour Verratti

Publié le lundi 21 juin 2021 à 11:56 par Philippe Goguet
Pour son premier match après six semaines d'absence, Marco Verratti a réussi une très bonne performance avec l'Italie contre le Pays de Galles. Outre une passe décisive, le milieu parisien a vite retrouvé son influence et a pu jouer 90 minutes sans problème.

Une longue absence, une reprise dans un match d'une grande compétition et une très belle performance à la sortie, les supporters italiens ont vécu ce dimanche ce que les Parisiens connaissent maintenant depuis un long moment, un retour réussi de Marco Verratti après une blessure. Six semaines après avoir été touché au genou, le petit hibou a retrouvé les terrains et il a brillé sous les couleurs de la Nazionale, disputant même les 90 minutes de la rencontre contre le Pays de Galles alors qu'il n'était censé en jouer que 60 avant que le joueur et le staff ne se mettent d'accord pour faire durer le plaisir.

Titularisé comme milieu relayeur gauche du 4-3-3 italien, Verratti n'a pas mis bien longtemps pour retrouver toute son influence dans une sélection dont il est l'un des leaders depuis l'arrivée de Mancini. La Nazionale s'est imposée 1-0 et c'est le Parisien qui a tiré vers Pessina le coup franc de la victoire, avant de lui donner une nouvelle balle de but quelques minutes plus tard. Un Verratti décisif donc, mais surtout en vue tout au long du match comme en témoignent ses 136 ballons touchés, 103 passes réussies, 5 occasions créées et 4 tacles tentés. Plus que tous les autres joueurs sur le terrain.

La presse italienne sous le charme de Verratti

La presse italienne a forcément salué ce retour réussi et le Corriere dello Sport lui consacre une page complète : « Il devait jouer une heure, il a illuminé l'Italie pendant 90 minutes. » Le milieu du PSG a été le meilleur pour le quotidien sportif romain qui lui donne la note de 8/10 pour sa prestation : « Il s'est baladé avec le ballon dans les pieds, crée et invente, et a même pris quelques coups. Il a montré sa forme insoupçonnée en restant sur le terrain jusqu'à la fin. »

Le constat est le même dans la Gazzetta dello Sport où Verratti est considéré comme le meilleur du match et récolte logiquement la meilleure note avec 7.5/10 : « Blessé, lui ? C'est comme s'il jouait depuis un mois, au lieu de faire de la rééducation. Il a pris l'Italie par la main et a donné des cours de mise en scène. Il obtient le coup franc sur le but et offre une passe décisive. » La presse française est à peine moins généreuse puisque L'Equipe lui donne 7/10, là aussi la meilleure note côté italien.

Après ce retour très réussi, la seule question qui se pose désormais pour Verratti est celle de son statut pour le huitième de finale : titulaire ou remplaçant ? Une question qui n'intéresse que très peu le principal intéressé, déjà bien content d'en être là : « Moi, je peux même être sur le banc, tant que je suis en sélection. Nous devons être fiers de représenter notre pays dans une compétition aussi importante. On ne va pas se plaindre d’être sur le banc. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux