Article 

Safonov reste à Paris, la Russie se justifie

Publié le lundi 7 octobre 2024 à 10:58 par Jean Chemarin
Pré-convoqué pour le camp d'entraînement de la Russie lors de la trêve d'octobre, Matvey Safonov n'a finalement pas été retenu par sa sélection malgré ses trois matches joués avec le PSG en septembre. Un lien avec ses soucis judiciaires avec son ex-femme ?
Pré-convoqué pour le camp d'entraînement de la Russie lors de la trêve d'octobre, Matvey Safonov n'a finalement pas été retenu par sa sélection malgré ses trois matches joués avec le PSG en septembre. Un lien avec ses soucis judiciaires avec son ex-femme ?

Les avocats de Matvey Safonov peuvent souffler. Alors que le portier du PSG était présent dans la liste de 42 noms communiquée par la fédération russe de football le 23 septembre dernier, il ne fait finalement pas partie des 28 joueurs retenus pour le camp d'entraînement de la sélection russe qui débutera ce lundi 7 octobre à Novogorsk, près de Moscou.

La semaine passée, des médias russes révélaient que Safonov s'exposait au risque de ne pas pouvoir quitter la Russie s'il y retournait en octobre en raison de sa récente condamnation concernant ses arriérés de pension alimentaire. Ses avocats lui auraient ainsi conseillé de rester à Paris durant la trêve d'octobre.

Entraîneur des gardiens de la sélection russe, Vitaly Kafanov déclarait il y a quelques jours à la presse locale ne pas être au courant d'une telle situation et attendre Safonov pour le camp d'entraînement. Ce même Vitaly Kafanov s'est de nouveau exprimé ces dernières heures pour justifier l'absence de Safonov et de plusieurs autres éléments dans la liste finale de la Russie.

Un seul joueur évoluant à l'étranger dans la liste finale de la Russie

« Ce n'est pas clair s'il y aura des matchs ou non. Il n'y a pas encore de matchs confirmés, c'est pourquoi nous ne les avons pas appelés », a-t-il confié dans des propos rapportés par Sport-Express, alors que la Russie espérait affronter le Pakistan en amical le 11 octobre prochain, un amical qui ne devrait finalement pas avoir lieu en raison de problèmes juridiques.

Sur les 28 joueurs convoqués par Valery Karpin, on retrouve 27 joueurs évoluant en Russie et un seul à l'étranger : le Monégasque Aleksandr Golovin. Selon la presse russe, la Russie pourrait finalement jouer face à un club russe durant cette trêve voire l'équipe des médias. Il était aussi question que le camp d'entraînement soit annulé si aucun match amical n'était finalement jouable.

Difficile donc de savoir si le flou concernant le calendrier de la Russie est la cause de la non-convocation du gardien du PSG ou si ses affaires extra-sportives ont joué un rôle dans la décision du sélectionneur Valery Karpin. Une chose est sûre, Safonov restera à Paris durant la trêve et se sentira un peu seul au Campus puisque seuls Arnau Tenas et Marco Asensio n'ont pas été convoqués en sélection parmi les joueurs de l'équipe première, hors blessés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee