Article 

Tite loue la polyvalence de Neymar et Marquinhos

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 10:58 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse, Tite n'a pas hésité à saluer la polyvalence de deux joueurs du PSG : Neymar, capable d'évoluer à différentes positions sur le front de l'attaque, et Marquinhos, que le sélectionneur brésilien avait lancé au milieu de terrain alors qu'il coachait les Corinthians il y a près de dix ans.

Une nouvelle trêve internationale aura lieu dans moins d'un mois et va concerner plus de joueurs du PSG que celle de septembre puisque les Brésiliens vont retrouver leur sélection après que les dernières rencontres aient été reportées. Neymar et Marquinhos ont ainsi logiquement été convoqués pour les rencontres en Bolivie (9/10) et au Pérou (13/10) dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022, avant que le club parisien ne retrouve le chemin des terrains en Ligue 1 le week-end du 16-17-18 octobre, le jour et l'heure de la rencontre n'étant pas encore fixés. 

Présent en conférence de presse à cette occasion, le sélectionneur brésilien Tite a expliqué que « le défi est de mettre les joueurs dans les positions qu'ils occupent en club » avant de louer la polyvalence des deux joueurs du PSG présents dans sa liste, en commençant par Neymar : « Au Paris-SG, Neymar a joué ailier, en losange derrière deux attaquants et en faux neuf dans une ligne de trois. Il a également joué derrière l'attaquant dans un 4-2-3-1. Il a été utilisé à plusieurs postes, ce qui prouve sa polyvalence ». 

Alors que Marquinhos est désormais capable de jouer en défense centrale comme au milieu de terrain, Tite n'a ensuite pas hésité a rappelé qu'il fut le premier coach à lancer le désormais capitaine parisien dans l'entrejeu, il y a désormais presque dix ans de cela : « Je suis le coach qui a lancé Marquinhos au poste de milieu quand il avait 17 ans (aux Corinthians). Je le connais très bien. Il a joué arrière droit quand il le fallait, ainsi que dans l'axe. Il est très polyvalent ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux