Article 

Rentrée des classes pour le PSG Hand

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 13:43 par Yorgos Bonos
Après 6 mois d’arrêt forcé, la section handball du PSG devrait enfin pouvoir reprendre le chemin des terrains au Stade Pierre de Coubertin. Ce mercredi, ce sera Flensburg en Ligue des champions (20h45 sur Eurosport).

Equipe newlook

Six mois… Autant dire une éternité que le PSG n’avait plus foulé le parquet pour un match officiel. La rentrée était même prévue pour la semaine dernière avec un choc de Ligue des champions chez les Hongrois de Szeged que le PSG n’avait pas battus en deux confrontations la saison dernière. Finalement, des cas de Covid au sein de l’effectif du champion de Hongrie en titre, titre obtenu en 2019 puisqu’il n’y a pas eu de champion en Hongrie en 2020, ont obligé la fédération européenne à repousser sine die la rencontre.

C’est donc par un match à domicile que les rouges et bleus entameront leur campagne 2020-2021 marquée, comme pour le foot, par deux phases finales de Ligue des champions. Le public de Coubertin qui avait quitté l’équipe dans une année de transition avec un effectif déséquilibré, dont le seul Nedim Remili au poste d’arrière, droit vont découvrir une équipe très différente ce mercredi (20h45 sur Eurosport).

Si Paris a perdu son maître à jouer Sander Sagosen (Kiel, Allemagne), Luc Abalo symbole parisien du projet (Eleverum, Norvège) et Rodrigo Corrales qui fait déjà les beaux jours de Veszprem avec 17 arrêts à 35% contre Nantes la semaine dernière ; il a récupéré des joueurs qui complètent bien son effectif.

L’attraction sera bien sûr l’arrivée du géant de 2,15m Dainis Kristopans, vainqueur de la Ligue des champions 2019 et qui viendra suppléer Nedim Remili au poste d’arrière droit. La place qu’occupera le Letton dans l’effectif devrait être très importante que ce soit en attaque ou en défense et il a justifié en partie le fait d’attendre un an avant d’avoir deux arrières droits dans l’effectif comme c’est le cas chez tous les cadors européens.

Pour ce qui est du départ de Sander Sagosen, celui-ci n’a pas été compensé par une arrivée mais le poste de demi-centre ne sera pas orphelin puisque Nikola Karabatic, Mikkel Hansen et même Nedim Remili peuvent occuper le poste. C’est donc au poste d’arrière gauche que le club s’est renforcé pour permettre aux deux premiers de se concentrer sur le rôle de demi-centre avec les arrivées de Elohim Prandi, l’ancien canonnier de Nîmes, ainsi que de Mathieu Grebille qui peut aussi jouer sur l’aile pour compenser le départ à la retraite de Sigurdsson.

Au rayon des arrivées il faut également considérer Ferran Sole qui viendra remplacer poste pour poste le départ en Norvège de Luc Abalo et Yann Gentil, l’ancienne mascotte de Chambéry, qui viendra apporter sa folie en remplacement de Rodrigo Corrales.

Confrontations entre les deux équipes

Le bilan des oppositions entre Paris et Flensburg est assez largement en faveur de Paris qui est sur une série de cinq victoires consécutives contre l’ogre allemand.

En effet le bilan est de 9 victoires parisiennes à 3 et Paris n’a jamais perdu à domicile contre cet adversaire.

  • 2005/2006 – Phase de groupes : SG Flensburg Handewitt - Paris Handball : 37-24 et 33-31
  • 2015/2016 – Phase de groupes : SG Flensburg Handewitt - PSG Handball : 39-32 et 35-32
  • 2016/2017 – Phase de groupes : PSG Handball - SG Flensburg Handewitt : 27-22 et 33-34
  • 2017/2018 – Phase de groupes : SG Flensburg-Handewitt-PSG Handball : 33-29 et 29-21
  • 2018/2019 – Phase de groupes : PSG Handball-SG Flensburg-Handewitt : 29-28 et 20-27
  • 2019/2020 – Phase de groupes : SG Flensburg-Handewitt-PSG Handball : 29-30 et 32-30

Eurosport nouveau diffuseur

Après huit ans de diffusion sur beIN Sports, la diffusion des Champions League masculine et féminine est passée sur Eurosport la semaine dernière, jusqu’en 2026. Cette situation a déjà provoqué l’ire de supporters nantais perdus la semaine dernière pour voir la reprise de leur équipe entre les différentes chaînes du diffuseur.

Les supporters du PSG foot ont maintenant l’habitude avec la Coupe de France de voir le match de leur équipe favorite diffusé sur les chaînes additionnelles d’Eurosport. Pour PSG-Flensburg la situation devrait être la même avec a priori deux possibilités, Eurosport Player et Eurosport 360. La chaîne Eurosport 360 représente les canaux additionnels d'Eurosport et est notamment accessible via deux moyens, si tant est que vous ayez déjà accès aux chaînes Eurosport 1 et 2 sur votre TV. Si vous êtes abonnés à Canal Sat et disposez d'un Cube TNT ou Cube S, vous avez accès à la chaîne et devriez pouvoir regarder le match sur votre TV. Le match serait diffusé sur les canaux autour du 280. N'ayant pu tester cette solution, nous vous conseillons de la tester en amont.

Eurosport 360, donc le match du PSG, est aussi disponible sur le lecteur en ligne de Canal+, à savoir MyCanal. Si vous avez un abonnement au pack Sport de CanalSat, vous devriez avoir la chaîne. Dans l'onglet "Sport" listant les chaînes, elle apparaît en général en bas et PSG-Flensburg devrait apparaître peu avant le coup d'envoi. Pour les personnes ayant Eurosport via Free, il serait possible d'accéder à la chaîne en rentrant vos identifiants de FAI dans MyCanal. Là encore, n'ayant pu tester cette solution, nous vous conseillons de la tester en amont et ne pouvons pas vous garantir que cela marche.

Pour ce qui est d’Eurosport player, service de streaming payant, l’abonnement est obligatoire et une offre existe à 9,99€ pour un mois ou 6,99€ par mois pour un abonnement annuel.

2ème journée

  • Vardar-Elverum
  • Porto-Meshkov Brest
  • PSG-Flensburg
  • Kielce-Szeged

Classement

  1. Elverum : 2 pts (+2)
  2. Meshkov Brest : 2 pts (+2)
  3. SG Flensburg-Handewitt : 2 pts (+1)
  4. PSG : 0 pt (0)
  5. Szeged : 0 pt (0)
  6. Kielce : 0 pt (-1)
  7. FC Porto : 0 pt (-2)
  8. Vardar : 0 pt (-2)

PSG-Flensburg sera diffusé sur le Eurosport player et/ou Eurosport 360.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux