Article 

Bakayoko devient une piste sérieuse pour le PSG [MAJ]

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 16:13 (mis à jour à 18:57) par Philippe Goguet
Régulièrement cité dans les joueurs ciblés par le PSG, le milieu de terrain de Chelsea Tiémoué Bakayoko est désormais une piste sérieuse du club de la capitale selon Le Parisien. Les deux parties négocient notamment la façon dont l'opération pourrait se faire.

Depuis des années, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko est associé au PSG sans que ce pur parisien né dans le 14ème arrondissement ne signe. S'il est impossible d'affirmer avec certitude qu'il sera bien le milieu de terrain que cherche le club de la capitale, la piste menant au milieu français de Chelsea est toutefois de plus en plus sérieuse selon les informations du journal Le Parisien, confirmant donc les échos du Sun et de Téléfoot des derniers jours.

Chelsea ne compte pas sur son milieu de terrain de 26 ans sous contrat jusqu'en juin 2022 et est ouvert à un départ au cours de l'été, l'entraîneur Frank Lampard lui préférant d'autres joueurs. Le PSG et Chelsea négocient donc pour Bakayoko et c'est un prêt qui est évoqué. Les Blues préféreraient évidemment le vendre mais ne sont pas contre un prêt payant tandis que le PSG, logiquement, penche pour une solution plus économique et basée sur le modèle de celle ayant amené Mauro Icardi à Paris il y a un an.

Le PSG voudrait ainsi un prêt gratuit avec une option d'achat non obligatoire en fin de saison, option dont le montant n'a pas été dévoilé par Le Parisien mais que Chelsea voudrait entre 30 et 40M€ selon les sources. De leur côté, les Blues ne sont pas forcément contre car une saison réussie à Paris valoriserait fortement le joueur et permettrait une belle vente dans la foulée si le PSG ne lève pas l'option en question. Côté anglais, on confirme en tout cas que le PSG est une piste sérieuse pour Bakayoko.

[MAJ 18h57] Selon RMC, le PSG n'a fait aucune offre ferme à Chelsea pour son joueur malgré le contact établi depuis des mois avec l'entourage du joueur. La seule offre existante est celle du Milan AC tandis que Leonardo jugerait que le prêt est un peu trop cher. La radio conclut en expliquant qu'il n'y a eu aucune avancée signifiactive sur ce dossier.

A Paris, il retrouverait deux joueurs qu'il connaît déjà bien, à savoir Layvin Kurzawa avec lequel il a joué à Monaco durant la saison 2014/2015 mais surtout Kylian Mbappé qu'il a fréquenté les saisons suivantes et jusqu'à leur départ du Rocher à l'été 2017. L'attaquant français serait ravi de retrouver celui avec lequel il avait participé à la très belle saison de l'AS Monaco en 2016/2017.

Une saison que Bakayoko avait conclue avec des propos malheureux que certains supporters du PSG ne lui ont jamais pardonnés, le joueur ayant alors déclaré qu'il ne pouvait rejoindre un club qui avait fini derrière lui. L'heure du pardon n'est pas encore arrivée mais Bakayoko pourrait bien retrouver enfin sa ville natale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux