Article 

Tite va encore utiliser Neymar et Marquinhos

Publié le mardi 20 novembre 2018 à 11:39 par Philippe Goguet
Opposé au Cameroun ce mardi soir (20h30, BeIN Sports 1), le Brésil de Tite va encore une fois s'appuyer sur Neymar et Marquinhos alors que le sélectionneur va pourtant largement faire tourner son équipe.

Thomas Tuchel n'avait pas beaucoup apprécié la dernière trêve hivernale puisque celle-ci l'avait forcé à reposer ses joueurs pour les matches qui avaient suivi, Meunier et Neymar bénéficiant par exemple de quelques jours de vacances qui leur avaient fait rater PSG/Amiens, et la situation ne devrait guère changer à l'issue de cette trêve internationale. Outre Kylian Mbappé et Edinson Cavani que Didier Deschamps et Oscar Tabarez comptent encore utiliser pour France/Uruguay, Neymar et Marquinhos vont eux aussi enchaîner avec le Brésil.

Devant la presse, le sélectionneur brésilien Tite a été pour une fois assez flou dans ses intentions avant d'affronter le Cameroun, refusant de donner son onze de départ, mais il a annoncé qu''il y aurait six changements dans son onze de départ par rapport au dernier match face à la Céleste. S'il a donné cinq noms de titulaires, la presse brésilienne a vite rajouté le nom de Neymar à ces cinq joueurs assurés de débuter. La raison avancée est simple : avec Tite, Neymar joue tout le temps...

Du côté de la défense, le sélectionneur brésilien a aussi expliqué son choix de faire jouer Marquinhos plutôt que Miranda. Derrière ces deux hommes, plus Thiago Silva qui a été laissé au repos pour cette trêve, une place est à prendre entre Pablo et Dedé. Mais Tite a «besoin de reposer Miranda car il est plus vieux» et c'est donc le défenseur central du PSG qui va encore une fois devoir jouer et accompagner Pablo, le défenseur de Bordeaux. Quant à la possibilité de faire jouer les deux concurrents Pablo et Dedé ensemble, elle a été repoussée car le sélectionneur a estimé que les deux hommes avaient besoin de repères pour être performants.

Et du côté du Brésil, il semblerait que ce soit bien souvent les joueurs parisiens qui sont utilisés comme repères, au grand dam de Tuchel.

Le onze probable du Brésil face au Cameroun (20h30, BeIN Sports 1) : Ederson - Danilo (Fabinho), Marquinhos, Pablo, Alex Sandro - Walace, Arthur, Allan (Rafinha) - Neymar, Firmino, Richarlison (Willian).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 05 décembre

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux