Article 

Une bonne heure de jeu pour Bakker avec les « Jong Oranje »

Publié le lundi 16 novembre 2020 à 13:11 par Philippe Goguet
Comme depuis qu'il a intégré la sélection espoirs des Pays-Bas, l'arrière gauche du PSG Mitchel Bakker était titulaire face à la Biélorussie ce dimanche. Il a joué une heure et s'est montré bien présent dans le jeu, participant notamment à un des buts dans la large victoire de son équipe (5-0).

Arrivé en équipe des Pays-Bas espoirs début septembre, Mitchel Bakker s'est immédiatement imposé comme un titulaire chez les Jong Oranje et il était encore titulaire ce dimanche face à la Biélorussie dans le cadre des qualifications à l'Euro espoirs de 2021. Face à un adversaire faible et facilement dominé (5-0), le latéral parisien a pu faire parler son talent offensif sans être trop sollicité défensivement même s'il a aussi réussi deux bonnes interventions dans ce domaine.

D'un point de vue offensif, il a largement participé à la rencontre et c'est surtout sur son aile gauche que le jeu a penché : Bakker montait beaucoup et l'ailier Boadu dézonait pour lui laisser de la place. Le duo a très bien fonctionné, Boadu marquant un doublé dont l'un des buts après une belle passe entre les lignes adverses de Bakker. Dur pour autant de parler de passe décisive vu l'exploit technique qui a suivi de la part de l'ailier.

La passe décisive de Bakker en vidéo :

Le latéral gauche parisien de 20 ans aurait toutefois pu être crédité d'au moins deux autres passes réellement décisives par ses centres, souvent dangereux comme en club ces dernières semaines. Avec 6 centres dont 3 ont trouvé preneur et 2 autres dans une zone intéressante, il a été un réel danger pour la défense adverse et ses coéquipiers ont gâché deux véritables caviars de sa part, Boadu loupant notamment une tête improbable à bout portant alors que le but était grand ouvert.

Si le joueur du PSG a aussi loupé quelques passes de l'extérieur du pied qui n'ont pas abouti aux abords de la surface adverse et se sont transformées en ballons rendus, Bakker a aussi été tout proche de marquer son premier but en sélections espoirs. Après un corner mal dégagé par la défense adverse, le gaucher parisien a envoyé une frappe puissante et bien placée que le gardien adverse a sortie de sa lucarne alors qu'elle semblait bien partie. 

Pour Bakker, même la sortie du terrain après une heure de jeu seulement est une bonne nouvelle et la preuve de la place qu'il a désormais au sein de l'équipe espoirs des Pays-Bas. Ce remplacement est en effet à prendre de façon positive alors que les Néerlandais doivent jouer ce qui peut être considéré comme la finale du groupe dès mercredi soir face au Portugal. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux