Article 

Wijnaldum encensé par la presse néerlandaise

Publié le mardi 22 juin 2021 à 11:31 par Pierre Bastide
Double buteur contre la Macédoine du Nord (3-0), Georginio Wijnaldum a largement contribué à la victoire des Pays-Bas pourtant déjà assurés de terminer à la première place de leur groupe. La prestation du capitaine a été saluée par la presse néerlandaise.

Le PSG aurait-il acheté un redoutable finisseur en la personne de Georginio Wijnaldum ? Le milieu de terrain a déjà inscrit trois buts dans cet Euro, qui le placent à hauteur de Cristiano Ronaldo et Patrick Schick en tête du classement des buteurs. Un rôle déterminant dans cette équipe des Pays-Bas qui a terminé en tête de son groupe avec trois victoires en autant de matches. Hier contre la Macédoine du Nord (3-0), l’ancien joueur de Liverpool a inscrit deux réalisations en début de seconde période dans une position de renard des surfaces. Une nouvelle prestation de haut niveau qui a séduit les médias locaux. 

Sans surprise, le capitaine des Oranjes est le joueur le mieux noté par la presse néerlandaise, enthousiaste après la nouvelle démonstration de force de sa sélection. Wijnaldum hérite d’un très élogieux 8/10 dans AD. Le média national souligne l’activité incessante du néo-parisien positionné dans un rôle offensif et félicite ses deux buts venus récompenser la prestation de l’« infatigable » milieu de terrain.

Dans le 5-3-2 de Frank de Boer qui fait tant parler la Hollande, Georginio Wijnaldum a bénéficié d’un rôle très libre derrière les attaquants. Il s’est régulièrement trouvé dans la surface en position de reprendre les centres de Memphis Depay pour conclure les actions. Contre l’Ukraine, déjà, le nouveau joueur du PSG avait victorieusement repris un ballon mal relancé par la défense. Le très populaire site spécialisé Voetbalzone lui attribue également sa meilleure note avec un 8.5/10 saluant également les courses sans ballon du joueur pour déstabiliser la défense adverse.

En huitièmes de finales, les Néerlandais affronteront un troisième de groupe pour espérer continuer leur parcours dans cet Euro et imiter la génération néerlandaise championne d’Europe en 1988 en Allemagne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

dimanche 18 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux