Article 

Brest, l'autre coffre-fort de L1 que Mbappé n'a jamais percé

Publié le samedi 9 janvier 2021 à 17:16 par Philippe Goguet
Grand chasseur de records, Kylian Mbappé a probablement coché la date du soir : Brest fait en effet partie des trois seules équipes de L1 contre lesquelles il n'a jamais marqué. Puisqu'il n'a jamais joué contre le SB29.

Très attentif à tout ce qui est records, Kylian Mbappé a forcément coché la date du soir avec ce PSG/Brest qui marquera la première de 2021 au Parc des Princes. Le Stade Brestois possède en effet une caractéristique rare en L1 : il est invaincu face au chasseur de buts champion du monde contrairement à 17 autres clubs de Ligue 1. L'an passé, le jeune Mbappé n'avait pu défier Brest qui était alors un promu car blessé et le match retour n'a pas eu lieu.

A cet instant, le Stade Brestois n'a donc jamais encaissé le moindre but face à Kylian Mbappé pour une raison très simple : il ne l'a jamais croisé. Et même si l'attaquant français n'est pas dans la forme de sa vie en ce moment comme en témoigne son dernier match à Saint-Etienne, l'appel du record pourrait bien frapper. Un peu plus tôt dans la saison, il avait déjà loupé l'opportunité de s'offrir l'autre club de L1 qui lui résiste pour la même raison, à savoir le RC Lens. Trois jours avant le match à Bollaert, il avait en effet été positif au Covid-19.

Concernant la troisième équipe contre laquelle le jeune Kylian Mbappé n'a jamais marqué, il l'a pourtant affrontée à plusieurs reprise puisqu'il s'agit... du PSG. En trois confrontations, l'attaquant qui évoluait alors à Monaco n'a ni marqué ni donné la moindre passe décisive face à son futur club. Et pour marquer face à Paris, il faudra changer de club, ce que le club n'entend absolument pas faire vu que sa prolongation est une des priorités des prochains mois.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux