Article 

Doublé validé pour Herrera

Publié le mardi 14 septembre 2021 à 17:03 par Philippe Goguet
La Ligue de Football professionnel a validé le doublé d'Ander Herrera contre Clermont le week-end dernier (4-0). Le premier but, effleuré par Mbappé, est bien l'œuvre de l'Espagnol.

Un léger doute entourait l'identité du premier buteur du PSG lors du dernier match contre Clermont samedi dernier (4-0). Bien présent dans la surface pour reprendre de la tête un centre-tir puissant d'Achraf Hakimi, Ander Herrera avait vu Kylian Mbappé se trouver sur la trajectoire bien que tentant tant bien que mal d'éviter le ballon au cas où il serait hors-jeu. Les images de la télévision n'étaient pas forcément très claires mais la Ligue a accordé ce premier but, ainsi que le second qui ne souffre d'aucune contestation, au milieu de terrain espagnol qui en est donc déjà à trois réalisations en L1 cette saison.

Au classement des buteurs, Kylian Mbappé est toujours en tête avec ses quatre réalisations en cinq matches mais il ne parvient pas à faire le trou pour autant puisque le Lyonnais Moussa Dembélé et le Niçois Amine Gouiri ont eux aussi inscrit quatre buts depuis le début de la saison, dont un le week-end passé comme le parisien. L'attaquant international français devance les deux autres joueurs aux yeux de la Ligue car il n'a inscrit aucun penalty contre deux pour Gouiri et un pour Dembélé.

Au classement des passeurs, on retrouve une nouvelle fois Mbappé comme le Parisien le mieux classé puisqu'il apparaît à la septième place avec ses deux offrandes. Il devance un de ses partenaires, le latéral marocain Achraf Hakimi qui en a également délivré deux, mais en jouant une minute de plus. Les deux joueurs du PSG sont à une unité derrière le trio Frankowski (Lens) / Clauss (Lens) / Simon (Nantes).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux