Article 

Le record de Tottenham égalé, le PSG visera la passe de 12 face à son dauphin

Publié le lundi 29 octobre 2018 à 17:24 par Philippe Goguet
En gagnant sa 11ème rencontre en autant de matches depuis le début de la saison, le PSG a égalé un record de plus d'un demi-siècle appartenant à Tottenham. Et c'est un joli choc face à son dauphin lillois qui pourrait offrir au PSG le record absolu.

C'est un exploit qui n'avait plus été vu dans un des grands championnats européens depuis bien longtemps, très exactement depuis la saison 1960/1961 de Tottenham. À l'époque, le championnat anglais ne s'appelait d'ailleurs pas la Premier League mais la Football League First Division et les Spurs avaient réussi à enchaîner 11 victoires lors des 11 premiers matches de la saison. En s'imposant à Marseille dimanche soir, les hommes de Thomas Tuchel ont donc égalé cet exploit. 

Pour autant, cette onzième victoire consécutive n'est pas une fin en soi et la belle série va connaître un nouvel épisode compliqué dès vendredi prochain. À quatre jours du déplacement à Naples, c'est le dauphin du PSG en L1 qui va se présenter au Parc des Princes, à savoir le LOSC et sa cohorte d'anciens joueurs parisiens  (Maignan, Ballo-Touré, Ikoné et Soumaré). Car si Paris carbure avec 33 points pris sur 33 possibles, Lille en est de son côté à 25 en autant de matches, soit seulement 8 de moins. 

Le top 5 actuel :

  1. PSG : 33 points (+33)
  2. Lille : 25 points (+12)
  3. Montpellier : 22 points (+10)
  4. Lyon : 20 points (+5)
  5. Marseille : 19 points (+4) 

Si le PSG gagne ce match, il aura alors au minimum onze points d'avance sur son premier poursuivant après onze journées, soit pratiquement un point de plus de moyenne par match joué. Un gouffre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux