Article 

Navas n°1 des clean sheets en Europe

Publié le dimanche 12 avril 2020 à 19:11 par Philippe Goguet
Portier titulaire du PSG depuis son arrivée en septembre dernier, le Costaricien Keylor Navas possède un record qui en dit long sur son niveau de performance : aucun gardien n'a gardé son but inviolé plus de fois que lui cette saison.

Débarqué le 1er septembre dernier en provenance du Real Madrid avec lequel il avait soulevé trois Ligues des Champions, Keylor Navas n'a pas mis bien longtemps à justifier les 15M€ que le PSG a dépensés pour le faire venir. Rarement sollicité en L1 mais souvent solide, c'est en Ligue des Champions que le Costaricien de 33 ans a le plus justifié son statut de titulaire indiscutable avec 5 matches sur 7 terminés sans encaisser le moindre but.

Sachant que le gardien parisien a également réussi à garder sa cage inviolée à 11 reprises en Ligue 1 sur les 21 matches qu'il a disputés et une fois lors des trois matches de coupes nationales auxquels il a participé, cela fait donc pas moins de 17 rencontres au total qu'il a terminées sans aller chercher le ballon au fond de ses filets. Sachant que Navas a joué 31 matches au total, cela fait donc 54% de rencontres terminées sans prendre le moins but.

A l'échelle européenne, aucun gardien des cinq plus grands championnats n'a fait mieux comme France Football a pu le constater en compilant les données et Navas devance tous les plus grands gardiens européens dans ce domaine :

  1. Keylor Navas (PSG) : 17 clean sheets
  2. Jan Oblak (Atlético Madrid) : 16 
  3. Manuel Neuer (Bayern) : 15
  4. Thibaut Courtois (Real Madrid) : 15
  5. David Soria (Getafe) et Predrag Rajkovic (Reims) : 14

Et un petit best-of pour la route :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux